samedi 12 décembre 2009

« Bonne chance ! »

Face à l'immobilisme de la ministre de l'Éducation à la suite des critiques répétées contre le cours d'ECR, l'éditorialiste de la Presse Mario Roy écrit :
Ainsi, rapporte Quérin, un guide ordonne à l'enseignant du cours d'ECR d'« intervenir immédiatement pour que cela cesse sur-le-champ » si un élève manifeste une réticence allant à l'encontre de « la poursuite du bien commun »... celui-ci étant notamment défini par le « respect absolu de toute position religieuse » (Georges Leroux, philosophe, un des concepteurs du programme)...

Aujourd'hui, à la fois le Parti québécois et l'Action démocratique du Québec réclament le retrait du programme d'ECR.

Bonne chance.

Que la ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, ait été obligée, hier, de promettre une restauration dans les écoles du statut de la connaissance (!) n'est guère rassurant.

L'est encore moins le fait que, jamais, le vaisseau amiral du ministère de l'Éducation n'a dévié de son cap, ne serait-ce que d'un seul degré..., et ce, quelle que soit l'urgence des appels au secours de ces jeunes naufragés qu'il a laissés se noyer en nombre astronomique dans les eaux troubles de l'idéologie
La conclusion est simple pourtant : mettons fin à son monopole des programmes et des pédagogies ! Ceux qui n'aiment pas l'école du pluralisme normatif à la georges Leroux devrait avoir le choix de fréquenter (gratuitement) des écoles qui appliquent un autre programme éducatif. Pourquoi le Monopole de l'Éducation serait-il une bonne chose ? En quoi est-ce un système efficace qui offre souplesse et qualité ? À ce compte-là, pourquoi pas un ministère de l'Épicerie nationale qui déciderait ce qui doit aller dans le panier de la ménagère ou de l'alimentation des enfants ? On laisse le choix d'alimentation aux parents, mais pas l'éducation. Pourquoi ?






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

2 commentaires:

Sébas a dit…

Et voici ce que je pense de 'tout ça':

Le pire dans tout ça?

C’est que je suis contre l’endettement excessif des individus, des gvts, etc, (causé par la fausse monnaie fiduciaire ou ‘pyramidale’, d’orgine 100% maçonnique), donc aussi de la surconsommation et de la m**rde ‘cheap’ (non-recyclable, etc) fait en Chine ou en Inde…(toujours à cause de la fausse monnaie fiduciaire et des ententes de ‘libre’ échange qui n’en sont pas: pensons seulement au Reminbi à taux fixe qui constitue une barrière non-tarifaire incroyable!). Dans un véritable libre marché, il serait logique et même rentable de fabriquer QUE des produits ‘verts’ et ‘durables’. Et je peux le prouver pour ceux qui douteraient.

Si seulement la ‘gauche ‘bien-pensante’ ordinaire et la droite ‘pensante’ ordinaire se mettaient à réfléchir ENSEMBLE -de façon calme et intelligente- nous réalisions très rapidement que presque tous avons les mêmes désirs, préoccupations, buts ‘ordinaires’, car nous sommes des gens -à 80% et plus- ‘ordinaires’ et ‘bons’ qui désirent;

Vivre en paix et en harmonie, avoir une vie de couple/de famille épanouissante; avoir de bons amis, vivre dans un milieu propre-propre-propre, avoir une bonne job, avoir des médias qui nous informent VRAIMENT !, etc…

Ce n’est qu’une petite élite -qui a un agenda très ésotérique- qui bousille vraiment TOUS: nos rêves simples, nos ‘vies simples’, etc… et ce, dans tous les domaines. Ce n’est pas du populisme, c’est LA réalité. Par exemple, dans presque tous les dossiers qui nous touchent TOUS de près, c’est 80%-85% de la population -vs- 15-20% de gens qui se disent ‘éclairés’. Par exemple, au Québec, la démocratie directe n’existe pas et les gens ne sont pas plus ‘pratiquants’ qu’il faut, mais 80% des parents « votaient » et envoyaient leurs enfants au cours de religion (avant l’imposition du cours ecr). En Suisse, où la démocratie directe EXISTE, la réforme dite des connaissances ‘transversales’ a été renversée par un REFERENDUM POPULAIRE. Ici, selon différents sondages, environ 75% des Québécois sont CONTRE cette réforme. 80% des Québécois sont aussi pour le libre choix en matière d’enseignement religieux. En économie, 80% des occidentaux étaient contre les ‘bailouts’. En matière « d’accomodements raisonnables », environ 70-90% des IMMIGRANTS -selon différents sondages- sont contre ceux-ci… alors imaginez ceux qui habitent ici depuis plusieurs générations. En matière d’environnement et de ‘lutte au CO2?, selon un sondage (2007), couvrant plusieurs pays de l’occident, 60% et plus des occidentaux ne croyaient -déjà- plus à la thèse officielle. Et c’est vraiment comme ça vis-à vis DE TOUS les enjeux crucieux qui touchent notre avenir et nos droits ’sacrés’. Et pourtant les médias (i.e. une MINORITÉ D’EXPERTS ILLUSIONNISTES), NOUS RENVOIENT L’IMAGE CONTRAIRE ! Que se passe-t-il ?

En Occident, ce n’est qu’une petite élite qui fait tout pour maintenir la FAUSSE division THÉORIQUE droite-gauche, d’orgine 100% franc maçonnique. La réalité, c’est qu’il y a du vrai ‘à droite’, comme ‘à gauche’. La vraie grille d’analyse à utiliser -concernant le monde qui nous entoure- devrait être celle-ci: est-ce vrai ou faux, réel ou irréel? Point. Le problème c’est que ceux qui nous décrivent cette réalité(i.e. en grande partie les médias), sont des relativistes. Et cette élite détient une bonne partie des pouvoirs d’influences Occidentaux (c’est pire ici qu’en Europe) ! Et quand je dis une bonne partie, c’est une bonne partie. En Europe, des articles comme ceux-ci, sont légions:
http://www.lexpress.fr/region/les-francs-macons-en-clair-obscur_578401.html
(allez le voir, il y a des liens vers d’autres articles de ce genre. D’ailleurs plusieurs grands dossiers sur les f-m sont disponibles en Europe. Et pas par des journaux ou médias que les médias d’ici considèrent comme étant ‘conspirationnistes’)

Romanus a dit…

Il n'y a plus de démocratie au Québec... on est gouverné par une oligarchie despotique... les Québécois vont se réveiller dans un cauchemar qui se montre de plus en plus au grand jour plus avec de plus en plus d'arrogance.

J'ai eu affaire au systeme hospitalier aujourd'hui... j'étais en plein Orwell... et vous n'avez aucun pouvoir, aucun recours contre l'hydre étatique aux pouvoirs démesurés...

... tôt ou tard ca va sauter... parce que ca peut pas finir autrement.