mardi 2 juin 2009

Alberta — projet de loi 44 adopté

Après plusieurs heures de débat nocturne, l’assemblée législative de l’Alberta a adopté un projet de loi sur les droits de l’Homme qui permet aux parents de retirer leurs enfants de classes qui touchent à la religion, la sexualité ou l’orientation sexuelle.

Le projet de loi 44 a été adopté mardi vers 3 h 30 du matin (heure de Montréal).

Avertir par écrit

Avant son adoption, les membres de l’assemblée législative de l’Alberta ont entendu les objections d’enseignants, de commissions scolaires et de groupes « de défense des droits de la personne ».

Les opposants à la loi 44 affirmaient que cette question devrait faire partie de la Loi sur l’instruction publique (« Schools Act ») plutôt que d’être considéré comme un droit de la personne. Ils dénonçaient aussi le caractère vague de la loi qui pourrait créer des difficultés en classe pour des professeurs qui essaient de faire leur travail.

Désormais, les commissions scolaires doivent avertir par écrit les parents chaque fois qu’un sujet controversé sera abordé « de manière explicite » en classe.

Requête écrite des parents

Quand l’enseignant recevra une requête écrite des parents ou des tuteurs d’un enfant lui signifiant que cet enfant ne devra pas suivre le cours ou la classe en question, le professeur devra permettre à l’élève – sans que cela n’ait d’impact négatif sur ses résultats scolaires :
  1. de quitter la classe pour la durée de l’enseignement « explicite » auquel s’opposent les parents ;
  2. ou rester dans la classe sans prendre part à cet enseignement.


Texte du projet de loi 44 (qui traite de nombreuses autres modifications sur la législation portant sur les droits de la personne en Alberta, en y ajoutant par exemple des droits en faveur des homosexuels).

8 commentaires:

Quebec en avance? a dit…

Il semble bien que l'Alberta soit plus en avance pour faire respecter les droits de la personne (les chartes) que le Quebec qui se donne des allures totalitaires avec le cours ECR (aucun respect des droits des parents quant a l'education de leurs enfants)!!!

Anonyme a dit…

À quand l'extension de cette loi au cours de science...

Autres statistiques intéressantes et qui ne feront pas la une de ce site...

Moins la population d'âge scolaire a de cours et d'information sur la sexualité plus le nombre d'ITS et de grosses non-désirées chez les adolescentes augmentes.

Voir les études scientifiques sur ce qui se passe dans la région de Toronto et dans plusieurs états américain du fameux "bible-belt".

La vraie liberté, c'est quand on sait de quoi on parle.

Pour une école libre a dit…

« Autres statistiques intéressantes et qui ne feront pas la une de ce site... »

Fournissez un hyperlien, faites au moins votre publicité correctement !

« Moins la population d'âge scolaire a de cours et d'information sur la sexualité plus le nombre d'ITS et de grosses non-désirées chez les adolescentes augmentes.»

ITS ?

grosses ? À bas l'obésité !

non désirées (pas de trait d'union)

augmentent...

«La vraie liberté, c'est quand on sait de quoi on parle.»

Vous ne parlez jamais d'orthographe, j'espère.

« Voir les études scientifiques sur ce qui se passe dans la région de Toronto et dans plusieurs états américain du fameux "bible-belt".»

Soyez plus explicite et fournissez des hyperliens.

Notez que le Québec a eu des cours de sexualité et un nombre croissant d'avortements, il est vrai pas uniquement chez les adolescentes, mais est-ce mieux ?

En passant, il n'y a plus officiellement de cours d'éducation sexuelle au Québec.

Anonyme a dit…

ITS = infections transmissibles sexuellement.

Désolé pour le français, je suis anglophone et c'est vrai que mon français laisse parfois à désirer. Je m'en excuse. Cela n'excuse pas vos attaques personnelles par contre.

Pour les hyperliens et des titres de documentaires et d'études, je vais essayer de vous revenir avec ca d'ici la fin de la journée.

En passant, il y a une corrélation entre l'absence de cours sur la sexualité et le nombre d'avortement.

Quels cours? a dit…

Anonyme a dit:

"En passant, il y a une corrélation entre l'absence de cours sur la sexualité et le nombre d'avortement."

En suivant votre raisonnement:

Alors faudrait imposer des cours de sexualite aux adultes!!! Car ils sont tres nombreux au Qc a choisir l'avortement (> 100000 par an, et ce ne sont certainement pas toutes des adolescentes, mais des personnes matures "en pleine connaissance de la mecanique sexuelle").

Je ne crois pas que l'absence des cours de sexualite ait quelque chose a voir avec l'avortement (sauf exceptions bien sur). Il y a des decennies, des parents aidaient les jeunes filles qui avaient des enfants en bas age a conserver leur enfant. Aujourd'hui, on enseigne dans le cours ecr (secondaire 1, ERPI mieux vivre ensemble 1) qu'un adolescent de 14 ans peut avoir une operation medicale sans le consentement de ses parents (est-ce une incitation sournoise a l'avortement???) Sinon a qui ce genre de propos peut-il servir pour un jeune???

C'est plutot le manque d'education morale, le relachement des valeurs qui protegent la vie qui sont la cause premiere des avortements a un tres fort %...

Durandal a dit…

Bonne nouvelle pour les Albertains, car eux non plus ne sont pas à l'abris...

Voir "Pour la Commission des droits de l’Alberta, les chrétiens blancs n’ont pas de droits humains" :

http://pointdebasculecanada.ca/
spip.php?breve1100

Durandal a dit…

@ Anonyme (décidément les athéocrates ne sont jamais foutu de prendre un pseudo par ici), moi aussi j'aime les statistiques.

La RAND Corporation a publié une étude démontrant que les adolescentes américaines qui regardent beaucoup de programmes télévisés ayant du contenu sexuel ont deux fois plus de chances de devenir enceintes que celles qui regardent peu ou pas de ces programmes :

http://ca.youtube.com/watch?v=P-heeZNvp-s

Le niveau de sexualité des adolescents américains augmente malgré le fait que les cours de sexe recoivent 12 fois plus de subventions que les cours d'abstinence :

http://www.revver.com/video/973182/
learn2discern-teen-sex-is-on-the-rise/

Même chose en Angleterre où les cours de sexe fallissent misérablement à leur objectif :

http://www.telegraph.co.uk/news/
uknews/1574422/Sex-lessons-not-halting
-rise-in-teen-pregnancy.html

http://www.telegraph.co.uk/news/
uknews/1574043/Sex-education-failing
-to-halt-teen-pregnancy.html

Je cite le conservateur britannique du dernier lien : « Ce dont nous avons besoin est un chagement radical en s'éloignant d'une culture qui a réduit le sexe à une anodine activité récréationnelle. »

Continuons...

Les cours d'abstinence sont efficaces aux États-Unis :

« En comparaison avec les non-plaideurs du même arrière-plan social, les plaideurs ont moins de partenaires sexuels. Les plaideurs sont aussi moins enclins à avoir des relations sexuelles au secondaire, ont moins de chances d'expérimenter des grossesses alors qu'ils sont adolescents, moins de chances d'avoir des enfants en dehors des liens du mariage, moins de chances d'avoir des enfants pendant qu'ils sont adolescents ou jeunes adultes, et moins de chances d'avoir des rapports sexuels en dehors des liens du mariage en tant que jeunes adultes. »

Source : http://www.heritage.org/Research/
Abstinence/wm762.cfm

Ils ont aussi statistiquement moins de chances d'attraper des infections transmissibles sexuellement. Une montagne de documentation sur le site du [i]Heritage Foudation[/i] :

http://www.heritage.org/
research/abstinence/index.cfm

Les ados américains qui assistent fréquamment à des services religieux et participent à des activités de jeunesse religieuse ont moins de risques de devenir sexuellement actifs ou enceinte :

http://www.heritage.org/wherewestand/
hif/hifvideo.cfm?vid=205

Etc etc etc...

In a 2005 study of US teenagers, 29 % of teens reported feeling pressure to have sex, 33 % of sexually active teens reported "being in a relationship where they felt things were moving too fast sexually", and 24% had "done something sexual they didn’t really want to do" :

http://www.kff.org/youthhivstds/
upload/U-S-Teen-Sexual-Activity
-Fact-Sheet.pdf

Several polls have indicated peer pressure as a factor in encouraging both girls and boys to have sex :

http://www.psychologytoday.com/
articles/pto-20030522-000002.html

http://www.teenpregnancy.org/
resources/data/polling97.asp

Bref, gardes ta décadence pour toi-même, nous voulons les bonnes moeurs et les vertues chrétiennes pour nos générations futures.

Anonyme a dit…

"Alors faudrait imposer des cours de sexualite aux adultes!!!"

Non. En suivant mon raisonnement, il faudrait leur donner le cours avant qu'ils deviennent des adultes. Pour que l'avortement cesse d'être un moyen contraceptif.

heritage.org!!!

Un organisme qui vous fournit les réponses dont vous avez besoin... non pas les bonnes réponses!

C'est n'importe quoi cette organisation. Aucune étude indépendante dans leurs publications.

Avoir raison sur toute la ligne, c'est choisir de présenter seulement ce qui fait notre affaire.

Parlez donc à Sarah Palin des cours d'abstinence.