samedi 3 avril 2010

États-Unis — pédophilie et sévices sexuels dans les écoles américaines

Extrait d'un article de la Gazette de Colorado Springs qui aborde un sujet peu commun dans la presse francophone ces jours-ci.

« On pelote les élèves dans les écoles américaines. On les viole. On leur court après, on les séduit et ils pensent être amoureux, » indiquait un communiqué de presse d'Associated Press en 2007 au sujet d'une enquête que l'agence de presse avait menée pendant un an. L'agence dévoilait également que les administrateurs des écoles publiques transféraient systématiquement les professeurs responsables de ces sévices d'un district scolaire à l'autre.

Selon Carol Shakeshaft, auteur d'une étude pour le ministère de l'Éducation américain et commandé par le Congrès en 2002, « les atteintes et sévices sexuels perpétrés sur les élèves dans les écoles sont probablement 100 fois plus fréquents que ceux commis par des prêtres. »

Sherryll Kraizer, directrice générale du programme Child Safe dont le siège est à Denver, a déclaré à la rédaction de la Gazette qu'il est courant pour les directeurs d'école et les enseignants de ne pas respecter les lois qui les obligent à signaler les atteintes sexuelles.

« Je le vois fréquemment », a déclaré Mme Kraizer, une experte souvent utilisée par les procureurs et les avocats de la défense dans des affaires de pédophilie. « Il y a des lois contre le défaut de déclaration de sévices sexuels, mais la loi n'est presque jamais appliquée. Presque jamais. »


Voir aussi France — Enseignants pédophiles, on n'en parle que depuis récemment.






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Aucun commentaire: