Collectivement, les grandes chaînes de restauration et de vente au détail constituent le plus grand groupe d’employeurs utilisant le programme pour embaucher les travailleurs temporaires étrangers corvéables et mal payés, mais leur dépendance au système est impossible à quantifier en raison de l’utilisation rampante de sociétés numérotées dans les données gouvernementales.
Rien qu’en Ontario, Tim Hortons a embauché au moins 714 travailleurs étrangers temporaires l’année dernière, contre 58 en 2019. Mais quelque 92 % de ces postes en 2023 étaient répertoriés sous des sociétés de portefeuille qui ne portaient pas le nom de la franchise.
Une jeune femme de la région de Saint-Hyacinthe est abasourdie par la caissière de #TimHortons qui lui parle systématiquement en anglais.
Pas moyen de se faire servir en #français à Saint-Hyacinthe (Québec). Profil linguistique : 97,4 % de langue maternelle français. 1,1 % anglais.
— De Mio (@DeMiomandre) August 28, 2024
Rien qu’en Ontario, Tim Hortons a embauché au moins 714 travailleurs étrangers temporaires en 2023, contre 58 en 2019. #polqc pic.twitter.com/RWceFiKeJ0
Voir aussi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire