vendredi 8 avril 2022

Elon Musk a décidé d’acquérir 9% du capital de Twitter, Boutcha : génocide ou intox ?

Sommaire de l'émission I-Média, le décryptage de l'information diffusée par les médias de grands chemins.

L’image de la semaine

Elon Musk, l’excentrique milliardaire dirigeant de Tesla, a décidé d’acquérir 9% du capital de Twitter. Va-t-il livrer bataille contre les censeurs pour rendre la plateforme plus libre ?

Jérémy Cohen : les médias cachent le corps

Il y a des victimes de l’ensauvagement que les médias ne sauraient voir. Jérémy Cohen se promenait tranquillement à Bobigny avant d’être violemment agressé et tué par une quinzaine de “jeunes”. Alors que l’affaire était délaissée par la police et étouffée par les médias, le père de la victime a dû se tourner vers un candidat pour obtenir justice. L’affaire Jérémy Cohen relève-t-elle plus d’une récupération politique ou d’une omerta médiatique ?

Revue de presse

Le Parquet national financier ouvre une enquête pour blanchiment de fraude fiscale sur le cabinet de conseil McKinsey. Les liens d’intérêts évidents entre le président Macron et le cabinet ne sont cependant pas mis en cause… Voir aussi : le documentaire de propagande remplaciste sur LCP, Biden esseulé à la Maison Blanche et le déroulé du colloque annuel de l’Institut Illiade.

Boutcha : génocide ou intox ?

Les médias sombrent dans l’hystérie devant la découverte d’un grand nombre de corps civils dans la ville de Boutcha en Ukraine. Génocide ukrainien par les russes, Poutine criminel de guerre ou simple mise en scène ?

Voir aussi

Le Figaro : « Ukraine Des images montrent des soldats ukrainiens achevant des militaires russes» — L'unité à laquelle appartiennent les soldats ukrainiens n'a pas encore été clairement identifiée. Ces événements sont constitutifs de crimes de guerre.»

« Massacre de Boutcha – Quand images satellite et vidéos sont manipulées pour raconter une fausse histoire »

Plusieurs incohérences dans le narratif officiel du massacre de Boutcha

« Mamouka Mamoulachvili, commandant de la "Légion nationale géorgienne" en Ukraine : « Oui, on leur attache parfois les mains et les pieds.

Je parle au nom de la Légion géorgienne, nous ne ferons jamais de prisonniers russes. Pas un seul d'entre eux ne sera fait prisonnier . »

« Tard dans la nuit, Sergey "Batelier" Korotkikh, tristement célèbre néo-nazi et membre d'Azov, a posté une vidéo intitulée "LES GARS DU BATELIER à Boucha". Au bout de 6 secondes, vous pouvez clairement entendre le dialogue :

— Il y a des gars sans brassard bleu [pro-ukrainien, les victimes de Boutcha en avaient de blancs], je peux leur tirer dessus ?
— Putain ouais »

Aucun commentaire: