samedi 15 janvier 2022

Québec — Le triumvirat anti-Covid ignore-t-il les risques de myocardites chez les jeunes adultes vaccinés ?

Nous sommes le 13 janvier 2022, voici un extrait de la conférence de presse tenue ce jour-là…

Les trois membres du triumvirat anti-Covid semblent tout ignorer des avis défavorables d’organismes officiels quant à l’utilisation du vaccin Moderna pour les jeunes hommes âgés de moins de 30 ans alors que ce vaccin est celui qu’on propose en pharmacie.

Cette ignorance généralisée n’est pas faite pour rassurer.

Voici la directive dont la journaliste parlait. Une directive de l’INSPQ et de la Santé Publique datant du 3 décembre 2021 dans laquelle on explique que le Conseil consultatif national de l’immunisation au Canada (CCNI) a recommandé que le vaccin de Pfizer-BioNTech [BNT162b2] soit privilégié par rapport à Moderna [mRNA-1273] chez les personnes de 30 ans et moins afin d’éviter des risques de myocardites.

Santé Publique : https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/3185-vaccination-moins-30-ans-covid-19-myocardites-pericardites-vaccin-arn-messager.pdf

Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) :

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/immunisation/comite-consultatif-national-immunisation-ccni/declaration-rapide-recommandation-utilisation-vaccins-covid-19-personnes-12-ans-plus-cas-myocardite-pericardite-signales-apres-administration-vaccins-arnm/resume.html

Une étude récente d’Oxford publiée le 25 décembre indique aussi des risques pour les jeunes hommes de moins de 40 ans pour une troisième dose du vaccin Pfizer (BNT162b2). Que ce soit avec Moderna ou Pfizer, ce risque augmente avec le nombre de doses.

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.12.23.21268276v1.full.pdf 

Extrait : « le risque de myocardite est plus élevé après des doses successives de vaccin à ARNm [Pfizer-BioNTech, Moderna] qu’après des doses successives de vaccin à adénovirus [AstraZeneca alias ChAdOx1]. Pour la première fois, nous observons une augmentation des événements de myocardite à la suite d’une troisième dose de vaccin BNT162b [Pfizer-BioNTech]. » Le taux d’incidence (IRR dans le tableau ci-dessous) de myocardite associé à une troisième dose de Pfizer pour les jeunes adultes mâles de moins de 40 ans est aujourd’hui de 7,60 soit approximativement la moitié du taux d’incidence (inacceptable) associé à deux doses de Moderna, lequel est de 16,52.

Une étude nordique inédite a révélé que les hommes de moins de 30 ans en Finlande, en Suède, en Norvège et au Danemark, qui avaient reçu le vaccin Spikevax © de Moderna, présentaient un risque légèrement plus élevé que les autres de développer une myocardite. S’appuyant sur ces données, le 7 octobre 2021, la Finlande, la Suède et le Danemark ont interrompu l’utilisation du vaccin de Moderna contre la Covid-19 chez les jeunes hommes. 


Nouvelles connexes

L’avantage de la double vaccination continue de baisser. Lundi 10 janvier, le Ministère de la Santé a arrêté de publier le risque d’infection d’une personne non vaccinée par rapport à une personne vaccinée deux doses. Il n’avait cessé de baisser depuis des mois (c’est le plus pâle en bas du graphique) pour devenir avantageux à 0,7 pour les non-vaccinés. Tous les autres risques des non-vaccinés baissent également rapidement que ce soit l’hospitalisation en général ou l’admission aux soins intensifs.


Mardi, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a indiqué que 50 % des quelque 2800 hospitalisations liées à la Covid-19 sont en fait des personnes asymptomatiques qui ont été détectées lors d’un test fait à leur admission.

Le Centre de justice a annoncé le 13 janvier qu’il intentera une action en justice contre le gouvernement provincial du Québec, à la suite de l’annonce par le Premier ministre François Legault d’une « taxe santé planifiée » pour les résidents du Québec qui ne reçoivent pas le nombre requis d’injections de Covid, nombre actuellement établi à trois.  Le mardi 11 janvier 2022, le Premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré aux médias qu’une contribution « substantielle » sera demandée à ceux qui ne se font pas vacciner contre le Covid. Malgré un taux de double vaccination de 78,3 %, le Québec a mis en place certaines des mesures de confinement les plus strictes en Amérique du Nord. La province a imposé un couvre-feu à partir de 22 heures à 5 heures du matin interdisant même pendant quelques jours l’acte solitaire de promener son chien, et a mis en place des « passeports vaccinaux » pour les lieux de culte et pour les commerces jugés « non essentiels » par le gouvernement.

« La “taxe santé” proposée au Québec est une violation flagrante des droits des Québécois en vertu de la Charte et un affront à l’égalité pour laquelle le Canada était autrefois connu », déclare le président du Centre de justice, John Carpay.

« Il s’agit d’une attaque flagrante contre une minorité de la société. Historiquement, la persécution d’une minorité par le biais de la fiscalité a ouvert la voie à des mesures encore plus graves. Nous combattrons devant les tribunaux cette taxe discriminatoire et non scientifique et défendrons le droit à l’autonomie corporelle des Québécois et de tous les Canadiens. Cette injustice n’a pas sa place au Canada », ajoute M. Carpay.

La Charte canadienne des droits et libertés stipule clairement que chaque individu est égal devant et en vertu de la loi et a droit à une protection égale et à un bénéfice égal de la loi sans discrimination. Et les tribunaux canadiens ont affirmé à maintes reprises le droit à l’autonomie corporelle garanti par la Charte.

« L’annonce d’une taxe imposée à ceux qui refusent les injections de Covid, comme le » passeport vaccin », est une discrimination et une erreur. Les vaccins n’empêchent pas les gens de contracter ou de propager le Covid, il n’y a donc aucune justification médicale ou scientifique à la persécution financière et à la discrimination contre les citoyens non vaccinés », conclut M. Carpay.

Sondage Léger : Les Québécois parmi ceux qui attribuent le plus d’efficacité aux vaccins…

Le Pr de médecine Michaël Peyromaure s’oppose au passeport vaccinal, la vaccination des enfants.

Selon le professeur Peyromaure, la technocratie a pris le pas sur les bonnes pratiques médicales.

Pour lui, le bruit que l’on fait autour de la Covid cache le problème de fond : la crise que traverse l’hôpital (son trop grand nombre d’administrateurs, les lits qu’on ferme, le manque d’autonomie des chefs de service, la dépense dans ces couches d’administrateurs).

Pour Bernard La Scola, professeur de microbiologie à l’IHU de Marseille, l’efficacité des restrictions sanitaires actuelles est nulle — ou presque.

 

Times of Israel: Un essai clinique israélien, le premier au monde, conclut que la 4e dose n’est « pas assez bonne » contre Omicron. Un expert du Sheba Medical Center affirme que le vaccin augmente les niveaux d’anticorps Covid, mais il y a « encore beaucoup d’infections » parmi ceux qui l’ont reçu. Plus d'info en français sur INews24.

Le ministre israélien des Finances, Avigdor Lieberman, a déclaré samedi 15 janvier qu’il avait été testé positif à la Covid-19, qu’il s’isolerait, mais continuerait à travailler à domicile. Le 10 janvier, Lieberman a publié une photo de lui recevant une quatrième dose de vaccin contre la Covid-19 (voir ci-dessous).


 

Aucun commentaire: