La police du Capitole, à la fois dans ses déclarations officielles et dans ses fuites aux copains des médias, a contribué à diffuser ce mensonge. Lire Intox radio-canadienne — l’« assaut du Capitole » et le policier « frappé à coups d’extincteur » (m à j)
De nombreux émeutiers sont toujours emprisonnés. Le célèbre chaman végane aux cornes de bison est toujours dans une geôle gouvernementale en attente de son procès.
Une vidéo récemment divulguée montre des officiers de la police du Capitole des États-Unis parlant avec plusieurs manifestants du 6 janvier — y compris Jacob Chansley, le soi-disant « chaman QAnon » — à l’intérieur du Capitole cet après-midi-là. Cette vidéo semble étayer l’affirmation de M. Chansley selon laquelle il a été admis au Capitole avec l’autorisation de la police.
Un agent, identifié comme l’agent Keith Robishaw, semble dire au groupe de Chansley que la police capitoline ne les empêchera pas de déambuler dans le Capitole. « Nous ne sommes pas contre… vous devez nous montrer. . . pas d’attaque, pas d’assaut, restez calme », prévient Robishaw. Chansley et un autre manifestant demandent à la foule d’agir pacifiquement. « Cela doit être pacifique », crie Chansley. « Nous avons le droit de nous rassembler pacifiquement. »
Voir aussi
Analyse du désarroi des classes moyennes blanches aux États-Unis
Qui étaient les émeutiers du Capitole ?
Le chaman végane rentre dans le Sénat escorté par un garde qui lui demande de respecter l’endroit, le chaman qui vénère la Terre-Mère lui dit qu’il quittera bientôt les lieux
Les « révolutionnaires » pro-Trump respectent les cordons de velours
Biden se vante d’avoir été arrêté pour intrusion illégale dans le Capitole à 21 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire