Le pasteur Coates a été libéré lundi 22 mars. Son procès sur l'accusation restante qu'il conteste aura lieu le 3 mai.
Billet originel du 19 mars
Le Centre juridique pour les libertés constitutionnelles, qui représente le pasteur de l’Église Grace Life, James Coates, affirme qu’il sera libéré dans les prochains jours.Le pasteur est emprisonné depuis un mois pour avoir contrevenu à la loi sur la Santé publique invoquée dans la gestion contre la COVID-19.
Le pasteur James Coates sera libéré de prison, sans aucune condition, et toutes les charges retenues contre lui sauf une ont été abandonnées.
Le Centre de justice contestera l’accusation restante devant la Cour en mai, où il exigera des preuves que les restrictions de santé publique violant les libertés de religion, d’expression, de réunion et d’association sont scientifiques et justifiables dans un pays libre et démocratique.
On s’attend à ce que le pasteur Coates soit libéré de prison dès le lundi 22 mars, lorsque l’affaire est devant la Cour provinciale de l’Alberta à Stony Plain.
Grace Life est une église de près de 400 fidèles qui exercent normalement leurs droits et libertés garantis par la Charte depuis juillet 2020, y compris leurs libertés de réunion, d’association, d’expression, de religion et de conscience. Aucun membre de la congrégation n’a perdu la vie à la Covid, mais, malheureusement, un membre de la congrégation est décédé à la suite du confinement décrété par le gouvernement de l’Alberta la première semaine de février lorsqu’il est décédé prématurément parce qu’il ne pouvait pas obtenir le traitement contre le cancer dont il avait besoin en raison des restrictions instaurées par le gouvernement dans le cadre de sa gestion de la pandémie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire