mardi 13 octobre 2020

Israël — 600 jeunes enfermés à l'école talmudique pour protéger les vieux

Les loubavitchs représentent 12 % de la population israélienne, mais ils constituent 40 % des cas de Covid-19.

On a récemment appris qu’environ un juif orthodoxe sur trois en Israël est positif au coronavirus. En conséquence, les quartiers orthodoxes sont soumis à des mesures de police rapprochées et sont considérés comme des zones rouges.

Il semble que certaines communautés orthodoxes ont décidé de prendre les choses en main à leur façon. Elles ont opté pour une stratégie fondée sur l’immunité collective, mais elles ont été très efficaces pour la mettre en œuvre. C’est ainsi qu’au début de la semaine passée (5 octobre), de jeunes étudiants à l’école talmudique ont admis au journal télévisé israélien N 12 que leurs yéchivas servaient de centres d’infection à la covid-19.

« Nous étions enfermés dans la yéchiva, tous les 600 ». Un autre étudiant de la yéchiva a admis que la stratégie choisie était de répandre la maladie parmi les jeunes tout en protégeant leurs aînés. 
 
« Je suis entré dans une yéchiva pour y être infecté à dessein. J’y suis resté enfermé pendant un mois — grâce à cela, quand je suis rentré à la maison, je n’ai pas infecté ma mère et ma grand-mère à la Covid-19 ». « Rien ne nous est arrivé, la peur a fait plus de dégât. La covid ne dure pas longtemps. Nous sommes restés enfermés un mois — tout le monde est tombé malade et tout le monde s’en est sorti. », a déclaré un jeune de la yéchiva à la caméra.


Aucun commentaire: