lundi 13 septembre 2010

Répandre la bonne nouvelle dans les écoles

Dans le Journal de Montréal du 31 août 2010 :

« M. Ricard voit même la pratique de la méditation comme un antidote efficace à la violence scolaire. Tiens donc… Et si on répandait la bonne nouvelle dans nos écoles ? La thérapeute Mélanie Gambino a commencé à enseigner le yoga, le tai chi et la méditation à des écoliers de New York. Les résultats, semble-t-il, sont très concluants. Selon elle, la pratique régulière de ces activités aide les jeunes à mieux gérer le stress et à se forger une image positive d’eux-mêmes.

Chez-nous, l’idée fait tranquillement son chemin. Quelques écoles primaires de la région de Montréal ont commencé à offrir des sessions de yoga à leurs élèves. »

On ne prie plus dans les écoles québécoises, on médite...

Source : Danger Yoga




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

2 commentaires:

Sébas a dit…

Voici pourquoi -selon moi- toutes les croyances (sauf la prière, la foi chrétienne ou une pensée non dépendante de l'état), sont enseignées dans les écoles étatique-publiques:

Presque partout en Occident, les écoles sont 'contrôlées' par les syndicats, qui eux sont 'contrôlés' par la rhétorique et l'analyse marxiste (donc 100% étatique)...

Tout ça va très mal finir et voici pourquoi:

"Hasta La Vista, Arnold!: What California's Budget Mess Means for America"

http://www.youtube.com/watch?v=ZzhbBbZJVN4

La Californie est comme le "canari dans la mine" nord-américaine (la Californie est toujours quelques années en avance sur tout le monde).

***

Un jour, je suis presque certain que tout le monde va reconnaitre que nous n'aurions jamais du laisser à l'état gérer nos écoles (comme nous voudrions jamais qu'il gère notre alimentation et nos fermes), comme aujourd'hui les Russes -et même les Cubains- reconnaissent aujourd'hui que l'état ne sait rien gérer. Tout ce que l'état gère, se termine mal.

Dernièrement, la Corée du Nord a décidé de libéraliser sont secteur de l'alimentation, car il y a avait trop de pénuries et de morts...
Hier, Castro a décidé de mettre 500 000 "fonctionnaires" à la porte. Raison principale? Trop inefficacités.
Peut-être que le Québec, la France, la Belgique, etc, vont 'allumer' avant qu'il ne soit trop tard = peu probable.

Sébas a dit…

Correction:

"Raison principale? Trop D'inefficacités."

p.s.
Et désolé pour mes trop nombreuses fautes. J'écris vraiment trop vite et je ne me relis pas assez. Un autre de mes défauts...