dimanche 9 août 2009

Les opposants au cours ECR seront-ils invités à dialoguer lors de ce colloque ?

Petite annonce gouvernementale.

À son campus de Lévis, l'Université du Québec à Rimouski sera l’hôte du Colloque Éthique et Culture religieuse subventionné et organisé par le Monopole de l'Éducation, le 27 octobre 2009.
« Ce colloque est proposé au personnel enseignant des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Cette activité d'échanges et de formation prévoit plusieurs ateliers permettant d'approfondir ses connaissances sur les plans de la culture religieuse, du dialogue et de l'éthique. Elle donnera également lieu à la diffusion d'un recueil de situations d'apprentissage et d'évaluation élaborées par les formatrices et les formateurs régionaux avec la collaboration d'enseignantes et d’enseignants. Plus précisément, cette manifestation représente une occasion unique de côtoyer des conférenciers de renom, de partager ses pratiques et d'enrichir ses compétences.

Renseignements : Louise Guay
Conseillère à la formation
UQAR - Campus de Lévis
(418) 833-8800 # 3241
1-800-463-4712 #3241
louise_guay@uqar.ca »
Les opposants au cours ECR seront-ils invités à dialoguer lors de ce colloque, plusieurs conférenciers opposés à l'imposition de ce cours pourront-ils prendre la parole afin d'enrichir ce colloque ?

Ou la pratique du dialogue ne vaut-elle que pour les élèves otages du Monopole ?

5 commentaires:

Romanus a dit…

Une séance d'auto gratification de la pensée unique...

Anonyme a dit…

D'abord, je note que "ce colloque est proposé au personnel enseignant des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches"

De trois choses l'une:

1- Le personnel enseignant de cette région opposé au programme ECR ont tout le loisir de s'inscrire au colloque et d'y faire valoir son point de vue.

2- La Coalition (ou tout autre organisme opposé au programme, ou du moins à l'obligation de le suivre) organise un colloque et y invite à la fois ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, question de pratiquer le dialogue.

3- La Coalition organise un contre colloque et invite seulement ceux qui s'y opposent.

Marre des donneurs de leçons a dit…

Anonyme a écrit :
>
> D'abord, je note que "ce colloque est proposé au personnel enseignant des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches"
>
> De trois choses l'une:
>
> 1- Le personnel enseignant de >cette région opposé au programme
>ECR ont tout le loisir de
>s'inscrire au colloque et d'y
>faire valoir son point de vue.

Le personnel enseignant ne peut plus s'opposer à l'enseignant de ce cours (abrogation de l'article 20 de la loi sur l'instruction publique). Vous voulez qu'ils s'attirent des ennuis, camarades commissaires ?

Le personnel enseignant ne va pas nécessairement adresser les participants, ce rôle étant dévolu à de "prestigieux conférenciers".

Bref, la ferme petit plouc enseignant, ce cours est merveilleux !

>
> 2- La Coalition (ou tout autre >organisme opposé au programme, ou >du moins à l'obligation de le >suivre) organise un colloque et y >invite à la fois ceux qui sont >pour et ceux qui sont contre, >question de pratiquer le dialogue.

Le gouvernement prétend favoriser le dialogue avec nos impôts, c'est à eux de montrer qu'ils ne sont pas de fieffés hypocrites.

Anonyme a dit…

"Une séance d'auto gratification de la pensée unique..."

Un peu comme ce site quoi.

Thierry D a dit…

le courageux Anonyme écrivait :

"Un peu comme ce site quoi."

1) Non, puisque vous avez pu lâcher votre venin. Ça va mieux?

2) Non, car ce site brise avec le mur-à-mur pro-ECR.

3) Non, puisque ce site n'est pas subventionné par vos impôts que je sache contrairement à ce colloque.

4) Non, puisque ce site n'impose pas sa volonté sur vos enfants, mais défend le LIBRE CHOIX.

Vous auriez quelque chose d'exact à dire, Courageux Anonyme ?

Ah, et, Courageux Anonyme, êtes-vous un fasciste qui refuse le LIBRE CHOIX?