mardi 30 novembre 2010

École Belz : « le cours d'éthique et culture religieuse est enseigné façon juive »

Une école juive orthodoxe de Montréal, l'École communautaire Belz, rue Durocher, à côté de la gare de triage, a décidé de se conformer au programme d'enseignement du Monopole de l'Éducation du Québec afin d'obtenir une subvention pour les garçons du secondaire.

Alors que le collège Loyola a dû aller en justice pour pouvoir enseigner le programme d'éthique et de culture religieuse d'une façon conforme à sa nature d'établissement catholique, Le Devoir nous apprend que cette école juive enseigne désormais ce programme à sa façon (pas la façon laïque, ni profane donc) : « Petite concession à cet effet : le cours d'éthique et culture religieuse est enseigné façon juive, reconnaît le rabbin Hecht. »





Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi qui pensais que la Loi était la même pour tous.

Anonyme a dit…

Au fond, il y a juste les évêques catholiques du Québec qui font ce que le gouvernement leur dit de faire, et qui croient ce que dit le ministère.

Question: les Georges Leroux, Gilles Routhier et autres Jean-Pierre Proulx, eux, ont-ils été dupes ou complices?...

Anonyme a dit…

... et pendant qu'une école privée enseigne le cours ECR "façon juive", voici quelques extraits d'un questionnaire sur la sexualité, distribué à des élèves de 13 ans d'une école publique dans le cadre de ce cours si justement intitulé "éthique et culture relgieuse" (âmes sensibles, s'abstenir):

"Vrai ou faux ?"

√ « Les personnes noires ont de plus gros pénis »

√ « Le sperme est sucré et fait maigrir »

√ « Quand j’ai mes règles, je dois accepter la pénétration anale si je veux avoir une relation sexuelle. »

lejournaldequebec.canoe.ca/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2010/11/20101130-232147.html

Même la sexologue qui tient une chronique régulière dans le Journal de Montréal dit qu'à la lecture de ce questionnaire, elle est «restée sans voix» et «que ce n'est pas à l'école de faire tomber les tabous».

lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/education/archives/2010/12/20101201-045701.html

Qu'en pensent les évêques catholiques du Québec, le philosophe Georges Leroux, le théologien Gilles Routhier et l'humoriste Jean-Pierre Proulx?