samedi 29 août 2009

Résolution à l'unanimité des Chevaliers de Colomb

C'est avec un certain étonnement que nous avons entendu la semaine passée un évêque catholique important au Québec déclarer que la résolution des Chevaliers de Colomb d'appuyer le libre choix des parents en matière d'éducation morale et religieuse n'avait pas été adoptée à l'unanimité.

On trouvera donc ci-dessous la lettre signée par l’avocat d’État des Chevaliers de Colomb qui mentionne dans le premier paragraphe que cette résolution a bien été acceptée à l’unanimité par tous les membres présents.



On aimerait que certains hiérarques catholiques soient aussi sourcilleux quant à la manière dont a été voté le projet de loi 95 qui modifia l'article 41 de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec pour imposer le cours d'éthique et de culture religieuse. Ce projet de loi fut adopté sans vote par appel nominal de l’Assemblée nationale : on ne sait donc pas qui a voté.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il serait intéressant de connaître le nom de l'évêque qui fait cette affirmation. Nous savons tous que les évêques du Québec sont divisés su cette question. D'ailleurs, cette aboutissement est le fruit du travail des évêques du Québec depuis 40 ans. Les évêques doivent être solidaires des décisions de Rome et il appert qu'actuellement ils sont en opposition. Les évêques du Québec sont-ils en train de préparer un shisme dans l'Église? La question est maintenant posée !

Pour une école libre a dit…

Je ne peux malheureusement pas donner le nom de l'évêque en question, mais il y avait trois autres évêques présents qui se sont tus tout le long de l'échange et une bonne dizaine de témoins.

Pour une école libre a dit…

J'ajoute que cet échange est cependant enregistré par un des témoins, mais que l'évêque en question ne veut pas que l'enregistrement soit rendu public, pas plus qu'il n'a voulu que l'on prenne de photos de la réunion, ni que le compte-rendu de la réunion par son secrétaire ne soit rendu public.

Anonyme a dit…

Voilà un évêque qui a honte ! Un évêque a le devoir de parler publiquement ! Un évêque qui a des positions non solidaires avec l'Église joue ce genre de comédie. Un traitre sans doute ! S'il était honnête il ne se cacherait pas et ferait face à la musique ! Bien évidemment, il a peur de se faire rappeler à l'ordre par ses pairs, voir même par l'évêque de Rome ! Je n'ai aucun respect pour ce genre de piètre prélat! Ça ne fait que prouver que l'Assemblée des Évêques du Québec est devenue une tour de Babel. On connait la suite des choses...