La directrice de l'école publique Corvette Junior, Jennifer Koptie, a déclaré dans une lettre envoyée vendredi (ci-contre) aux parents que cet incident était « extrêmement troublant et inacceptable ».
Un enseignant du primaire de Toronto relevé de toutes ses fonctions après avoir montré à ses élèves une vidéo liée au meurtre de Charlie Kirk.
Mme Koptie a déclaré que la vidéo avait été montrée aux élèves du programme d'immersion française parce qu'ils avaient des questions « sur un événement tragique survenu récemment aux États-Unis ».
Un porte-parole a refusé de commenter les informations parues dans les médias selon lesquelles les enfants auraient été « forcés » de regarder la vidéo plusieurs fois ou si des commentaires sur M. Kirk avaient été faits.
Le Toronto Sun a cité une source anonyme qui a déclaré que plusieurs élèves avaient été « traumatisés » et en avaient parlé à leurs parents, qui ont à leur tour contacté la direction de l'école. La source a également affirmé que l'enseignant « avait fait un discours à ses élèves sur l'antifascisme, l'antitrans et le fait que Charlie Kirk méritait ce qui lui était arrivé ».
Sources : Global, National Post, Toronto Sun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire