Lettre ouverte de Réal Gaudreault publiée dans le Soleil de ce jour :
Dans les années '70, nous nous sommes tous mis à rêver à un pays, le nôtre, le Québec. Le Parti québécois et son fondateur, René Lévesque, incarnaient merveilleusement ce rêve. Jamais de toute ma vie je n'ai ressenti autant d'exaltation pour la politique que dans les semaines qui précédaient le premier référendum.
Le projet d'indépendance se voulait un projet rassembleur autour d'une langue, d'une histoire, d'une culture et d'un patrimoine. Puis les années '80 sont arrivées. Le PQ s'est laissé pénétrer par un autre projet: le multiculturalisme de Pierre Elliott Trudeau. Dans cette optique mondialiste, le Québec devient une terre pluraliste qui accueille toutes les saveurs culturelles du monde au nom de l'ouverture à l'autre et du mieux vivre ensemble. Cette ouverture est au point même de renier les racines culturelles et historiques qu'ont bâties nos ancêtres à travers luttes et résistances.
Aujourd'hui, le PQ rêve toujours à un pays, mais lequel ? Ce parti, qui aurait dû plus que tous les autres protéger notre patrimoine historique, est celui qui l'a renié par son obstination laïciste. Ses députés actuels ne connaissent que le Québec qui a suivi la Révolution tranquille. Ce ne sont pas les 400 ans de notre histoire qu'ils désirent préserver, mais le Québec des années '60 à nos jours. Le Québec de demain ne sera pas celui des Québécois, mais d'une foule venue d'ailleurs. L'avenir idéologique du Québec sera bâti par un instrument, le cours Éthique et culture religieuse, création du Parti libéral de Jean Charest. Ce cours, dont les objectifs est de construire des petits Québécois nouveaux genres, pluralistes et endoctrinés par une hyperlaïcisation suffocante. La culture québécoise sera, à toute fin pratique, dissoute. À quoi bon l'indépendance ? Pour qui ? Nos enfants ? Grâce au Parti québécois de Mme Marois, le projet d'indépendance est devenu la plus grande utopie de notre histoire.
Réal Gaudreault,
Saguenay
Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 25 $)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire