Journaliste météo depuis 20 ans, présentateur à France 2, chef du service météo de France Télévisions et diplômé d’une maîtrise en développement durable, Philippe Verdier est le seul représentant de sa profession à connaître l’intérieur du système des conférences internationales sur le climat. Il publiera le 1er octobre 2015 un livre sur le climat devenu un enjeu, une guerre, une religion même (voir aussi les propos étranges du Pape argentin sur ce sujet, ici, ici et là).
Voir aussi
Cinq ans après la désastreuse conférence de Copenhague, le climat revient sur le devant de la scène. Le réchauffement planétaire n’a pourtant, lui, jamais cessé. Après une génération de pourparlers, les Nations Unies prouvent leur incompétence à répondre à cette question fondamentale. Il n’existe aujourd’hui plus aucun lien entre le climat et le discours systématiquement alarmiste. L’ultra politisation du GIEC rend les rapports des experts inaudibles. La crédibilité et les soupçons de corruption font aujourd’hui douter de leurs révélations. Les politiques tentent d’évangéliser, en s’appuyant maladroitement sur les récents soubresauts de la météo.
Mais la grand-messe « Paris Climat 2015 » se prépare, et ses organisateurs veulent à tout prix mettre les Français au pas, alimentant les peurs, simulant un engagement de notre société, pour constituer un enjeu de négociation. La France est pourtant l’un des pays les moins concernés par les impacts du réchauffement. Mieux encore, notre pays bénéficie déjà des effets positifs du changement climatique qui stimule notre économie. Qui pourra tenir ouvertement de tels propos, sous la pression extrême des dirigeants et des organisations écologistes Philippe Verdier, chef du service météo de France Télévisions, qui a suivi trois sommets internationaux sur le climat, brise les tabous et dévoile les dangereuses connexions entre politiques, lobbys et scientifiques. Fruit de huit ans d’enquêtes, Climat Investigation démonte une à une les idées reçues et donne une vision éclairée sur une préoccupation aussi brûlante qu’impalpable.
Les climato-optimistes
Écologisme — Pas de réchauffement climatique depuis 16 ans ? (m à j, réactions prof Lindzen)
Une heure pour la Terre : la grande noirceur
Bjørn Lomborg : L’Écologiste sceptique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire