vendredi 17 octobre 2008

Bientôt les résultats d'un sondage exclusif sur le cours ECR

Bientôt nous publierons les résultats d'un sondage exclusif Léger Marketing portant sur le cours ECR.

Discussion autour du cours ECR, des menaces du Monopole de l'Éducation et de la manifestation de la CLÉ

M. Richard Décarie, porte-parole de la Coalition pour la liberté en éducation (CLÉ), parle avec Paul Arcand au sujet du cours d'éthique et de culture religieuse, des raisons qui le pousse à s'opposer à ce cours, des menaces récentes proférées par le Monopole de l'Éducation (MELS) à l'encontre des parents récalcitrants et de la marche qu'organise la CLÉ samedi 18 octobre à Montréal.


Écoutez l'émission :

Intimidations et menaces d'appel à la DPJ pour imposer le dialogue, la tolérance et l'harmonie dans la diversité

À Granby, le Monopole de l'Éducation du Québec n'hésite pas à prendre les grands moyens pour faire rentrer dans le rang les parents qui, prenant à cœur la formation morale et spirituelle de leurs enfants, refusent que leur progéniture soit soumise au nouveau cours d'éthique et de culture religieuse. Ce cours que d'aucuns qualifient de relativiste a été imposé au Québec afin, selon le Monopole de l'Éducation, de favoriser le dialogue, l'autonomie des jeunes et l'harmonie dans la diversité.

C'est ainsi que la Commission scolaire du Val des cerfs à Granby menace les parents trop autonomes de les dénoncer aux services de la Direction de la protection de la jeunesse, laquelle pourrait rendre visite aux parents et au besoin leur soustraire leurs enfants...

Il y a décidément un monde entre les discours du Monopole de l'Éducation et ses actes !

13,5 millions de $ de subventions pour les manuels ECR du primaire

Selon un document émanant du Monopole de l'Éducation (MELS) en date du 6 décembre 2007, l'investissement total prévu pour financer les manuels d'ECR du primaire s'élève à 13,5 millions de dollars.

Le ministère avait alloué 3 700 000 $ à ce poste en 2006-2007. Pour l'année scolaire 2007-2008, une somme de 5,3 millions de $ est consentie par le ministère. À cette somme s'ajoute la participation des commissions scolaires qui devrait atteindre 4.500.000 $, soit le tiers de l'investissement total de 13,5 millions de dollars.