Des images de surveillance montrent un suspect tentant d'incendier une église dans le centre-ville de Regina plus tôt cette semaine.
James Hentges, prêtre de la paroisse du Saint-Sacrement de Regina, a partagé la vidéo de l'incident du 9 février sur les médias sociaux samedi.
Another church been burned by some scum.
— Kirk Lubimov (@KirkLubimov) February 11, 2024
This is the historic Blessed Sacrament Parish church in Regina, Saskatchewan.
That's over 80 churches in Canada now. pic.twitter.com/Quw4cVKDpE
La vidéo, d'une durée de 48 secondes, montre un individu masqué en train de verser le contenu d'un jerrycan près de l'entrée du bureau de l'église, située au 2049, rue Scarth, dans le centre-ville de Regina.
Après plusieurs tentatives infructueuses, le suspect finit par allumer le contenu du bidon, ce qui provoque des flammes qui envahissent rapidement l'entrée.
La vidéo se termine alors que le suspect s'éloigne de l'incendie et fuit la scène à pied.
Dans son message sur les médias sociaux, le père Hentges a demandé à toute personne ayant des renseignements sur l'incident de communiquer avec la police de Regina ou avec Échec au crime.
Selon le site Web de l'église. La messe de dimanche a été annulée en raison de l'incendie et du nettoyage qui en découle.
La police de Regina a d'abord signalé que l'incendie faisait l'objet d'une enquête vendredi après-midi.
Les pompiers ont été appelés à la paroisse du Saint-Sacrement vers 3 h 40 le 9 février pour un incendie signalé, selon un communiqué de presse.
À leur arrivée, les équipes ont constaté que la porte arrière de la paroisse était en feu et ont pu rapidement éteindre les flammes.
Les enquêteurs ont été appelés et ont déterminé que l'incendie était d'origine criminelle et ont contacté la police.
Dimanche après-midi, le service de police de Regina (RPS) n'avait pas encore fait le point sur l'enquête.
Lien connexe
96 églises au Canada ont été vandalisées, incendiées ou profanées depuis l'annonce de la découverte apparente de tombes près d'un pensionnat à Kamloops, en Colombie-Britannique. Timide réaction du PM Trudeau qui organisa alors un sommet sur l'islamophobie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire