dimanche 24 novembre 2024

Le président Trump prévoit d'expulser les troupes transgenres de l'armée dès le premier jour de son accession au pouvoir

Major Rachel Jones, chef de la division cybernétique du U.S. Army Sustainment Command, qui a déclaré que le fait de pouvoir vivre et servir de manière « authentique » lui avait sauvé la vie

Le président Trump prévoit d'expulser les troupes transgenres de l'armée, 15 000 militaires seraient  ainsi « libérés pour raisons médicales » dès le premier jour de son mandat, selon un rapport.

Le président élu Donald Trump aurait l'intention de prendre un décret dès son « premier jour de mandat » afin d'interdire les membres transgenres de l'armée.

Selon le Sunday Times, ce décret controversé entraînerait le « renvoi pour raisons médicales » de 15 000 membres actifs de l'armée, qui seraient jugés inaptes à servir.

Selon le Times, M. Trump cherche à publier cette mesure exécutive le 20 janvier 2025, soit le premier jour de son mandat, ce qui empêcherait toute personne transgenre de s'enrôler dans l'armée, alors que toutes les branches de l'armée continuent à avoir du mal à recruter.

L'ancien président, âgé de 78 ans, a nommé l'ancien animateur de Fox News Pete Hegseth à la tête du ministère de la défense et s'est engagé à purger toutes les agences gouvernementales des politiques « woke ».

Ce n'est pas la première fois que Trump tente de se débarrasser des personnes transgenres dans le service. En 2017, le président Trump a annoncé dans une série de tweets qu'il interdirait aux personnes transgenres de servir dans l'armée.

Le transgenre Dr Richard Levine (qui se fait appelé Rachel), secrétaire adjoint à la santé de Joe Biden, et Sam Brinton, employé du ministère de l'environnement, ont célébré le 14 Juillet à la résidence de l'ambassadeur de France à Washington en 2022. Sam Brinton, « de genre fluide », a été renvoyé à la suite de vols de robes de femme à répétition dans 3 aéroports différents.

La Maison-Blanche avait alors déclaré que le fait de conserver des soldats ayant des antécédents ou un diagnostic de « dysphorie de genre » - ceux qui peuvent avoir besoin d'un traitement médical important - « présente un risque considérable pour l'efficacité et la létalité de l'armée ».

À l'époque, M. Trump avait déclaré sur Twitter que l'armée « ne peut pas être accablée par les coûts médicaux considérables et les perturbations qu'entraîneraient les transgenres dans l'armée ».

Ce décret entraînerait la « décharge médicale » de 15 000 militaires actifs, qui seraient jugés inaptes à servir.

L'administration Obama avait modifié la politique des forces armées en déclarant que les soldats pouvaient servir ouvertement en tant qu'individus transgenres.

Le nombre de militaires transgenres dans l'armée américaine a doublé depuis 2020 et les contribuables ont dépensé 26 millions de dollars pour leur faire subir des opérations et des traitements de changement de sexe.

M. Biden a annulé cette politique le cinquième jour de son mandat, en janvier 2021.

Le nombre de membres du personnel de l'armée américaine souffrant de dysphorie de genre a doublé au cours de cette période, passant d'environ 1 800 à 3 700, selon les données du ministère de la Défense.




Source : The Times of India, Daily Mail

Aucun commentaire: