lundi 6 juin 2011

Jacques Villeneuve au sujet de ses enfants : « je n'ai pas l'intention de les faire étudier dans le système québécois »

Relevé dans une entrevue du coureur automobile Jacques Villeneuve qui parle de ses enfants :
[…]


Il les emmène en Suisse, où ils ont commencé à faire du ski. « Ils sont doués. C'est extraordinaire pour eux. Ils me l'ont demandé. Je veux qu'ils découvrent le plus de choses possibles. Qu'ils s'ouvrent. Le ski, ça nous accompagne toute la vie. Et ça donne l'occasion de leur faire découvrir la compétition. Je veux qu'ils sachent que terminer premier ou deuxième, c'est différent. Ils ont déjà cet esprit compétitif et c'est sain. D'ailleurs, je n'ai pas l'intention de les faire étudier dans le système québécois. Je trouve qu'on nivelle par le bas et qu'on n'est pas assez exigeant. Je préfère le baccalauréat français. J'y suis passé et on sait ce qu'on vaut et où on se situe. Et les millions d'enfants qui y sont passés ne se sont pas suicidés. Ils ont appris à travailler pour réussir et à se mesurer. C'est ce que je souhaite pour mes enfants », dit-il.

[…]



Source Mon Volant/La Presse




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

3 commentaires:

Jonathan a dit…

Ce n'est pas la première fois que Villeneuve est critique de "notre modèle québécois". Il avait causer un petit scandale en 2006 lorsqu'il avait affirmer qu'il s'était marier en Suisse plutôt qu'au Québec car il voulait que sa femme porte son nom de famille. Il est maintenant divorcé.

Humaniste Lucide a dit…

47,300 immigrants sur 50,000 ne "fitent" pas avec nos besoins en main-d’oeuvre
Jacques Noël
Tribune libre de Vigile
samedi 15 mai 2010 410 visites 12 messages

Je suis le dossier de l’immigration depuis une vingtaine d’années. Je pense bien le connaître. Mais je dois dire que les révélations du Vérificateur général cette semaine m’ont jeté à terre.

Le Québec accueille 50,000 immigrants par année ; 30,000 sont sélectionnés par le Québec, 20,000 sont imposés par Ottawa via les programmes de réunifications familiales, de réfugiés et de revendicateurs du statut de réfugiés.

Parmi les 30,000 sélectionnés, à peine 9%, nous dit le VG, soit 2700 "présentaient un profil répondant aux exigences dans les domaines de formation privilégiés par le Québec"

http://www.vigile.net/47-300-immigrants-sur-50-000-ne

Pour une école libre a dit…

Oui, nous avons parlé plusieurs fois ici de ce rapport du vérificateur général.