lundi 8 juillet 2019

Sondage : Une majorité de Canadiens veulent moins de « réfugiés »

Selon un sondage commandité par CBC, les Canadiens sont très divisés au sujet du type d’immigration qu’ils souhaitent voir privilégier. En effet, 76 % des répondants estiment que le Canada devrait en faire plus pour encourager l’immigration de main-d’œuvre qualifiée.

Le gouvernement regroupe les immigrants en trois catégories : les travailleurs économiques et les gens d’affaires qualifiés, ainsi que leurs partenaires et les personnes à leur charge ; le regroupement familial ; et les réfugiés ou les personnes admises pour des motifs humanitaires (souvent rentrés illégalement au Canada).

Par ailleurs, 57 % des répondants disent que le Canada ne devrait pas accepter davantage de réfugiés ou de gens qui se disent réfugiés (et qui sont rarement expulsés quand leurs nombreux recours ont été épuisés, moins de 900 migrants illégaux ont été expulsés depuis 2017 alors que plus de 45 000 migrants sont entrés au Canada de façon illégale en empruntant un sentier forestier entre l’État de New York et le Québec).

La police sert de porteur de bagages des immigrants illégaux arrivés en taxi au chemin Roxham (Québec). Le panneau rappelle qu’il est illégal de passer la frontière en ce lieu.


Les autres faits saillants du sondage :
  • 64 % des répondants estiment que l’immigration illégale est devenue un problème grave.
  • 56 % affirment que le fait d’accepter trop d’immigrants va changer le Canada.
  • 24 % pensent que trop d’immigrants font partie des minorités visibles.

Appui des Canadiens immigrés au parti de Justin Trudeau

À quelques mois de l’élection fédérale canadienne, un sondage réalisé pour le compte de CBC révèle les opinions politiques des électeurs de plusieurs des principaux groupes démographiques. Il appert que le gouvernement du Premier ministre Justin Trudeau pourra au moins compter sur l’appui des électeurs issus de l’immigration.

Au moins 45 % des immigrés devenus Canadiens interrogés disent qu’ils ont voté pour les libéraux en 2015 et 39 % disent qu’ils ont toujours l’intention de voter pour ce parti en 2019. C’est tout de même une baisse de six points. Mais les libéraux ont toujours une bonne longueur d’avance avec ce groupe par rapport aux conservateurs, qui n’ont gagné que trois points pour atteindre 29 % d’appuis au sein de ce groupe d’électeurs.
Source

L'Université Evergreen (États-Unis) et les dérives du progressisme militant

Evergreen et les dérives du progressisme militant sur les campus universitaires nord-américains.



Voir aussi


  1.    La protestation radicale dans les universités, un acte religieux ?
    Incidents à Middlebury College (une université huppée au Vermont) en 2017 lors de la venue de Charles Murray. Credo, psalmodies, slogans, rites, danses et rejet du rationalisme.

     

  2. Carence de crimes haineux, il faut les inventer ? 



  3. Des universités politiquement correctes qui doivent « protéger » leurs étudiants

     
    Avertissement — Peut gravement nuire à la santé