lundi 6 octobre 2025

Netflix — Le wokisme lui ferait perdre des milliards

Au cours des derniers jours, Netflix a vu s’évaporer environ 15 milliards de dollars de capitalisation boursière suite à une campagne initiée par Elon Musk, incitant ses nombreux abonnés à résilier leur abonnement. Ce recul est intervenu au moment où l’entreprise apparaissait encore, pour beaucoup d’investisseurs, comme un pilier du streaming.

On observe une chute successive de l’action : – 2,3 % mardi, – 2,9 % mercredi, puis – 1,04 % la veille, illustrant l’onde de choc que le milliardaire suscite par ses prises de parole.

Le déclencheur : une controverse sur la représentation transgenre

La polémique a débuté lundi lorsqu’un compte nommé Libs of Tiktok a publié un extrait de la série animée Dead End : Paranormal Park, dans lequel apparaît un personnage se déclarant « transgenre » : une adolescente affirmant être un garçon. Le héros est « un adolescent transgenre » : une fille qui se dit garçon.  

Elon Musk a relayé ce clip avec le commentaire lapidaire :« Ce n’est pas OK. »

Le créateur de l'émission Dead End : Paranormal Park, Hamish Steele, est un fan LGBTQ de Bluesky qui a piqué une crise parce que les gens pleuraient Charlie Kirk, et a traité Charlie de nazi.

Le commentateur et YouTuber Benny Johnson a écrit sur X : « Netflix sexualise les enfants en présentant des sujets sexuels explicites, graphiques et radicaux comme des “divertissements pour enfants”. Ce que fait Netflix va au-delà d’une guerre culturelle. C’est immoral. Et cela devrait être illégal. » Elon Musk a retwitté en se disant « 100% d’accord ».

Puis Libs of Tiktok a publié un extrait du Baby Sister Club, qui « encourage le transgenrisme auprès des enfants, culpabilise les personnages secondaires parce qu'ils “mégenrent” l'enfant trans au centre du récit et exige que le personnel hospitalier traite ce garçon comme une fille ». Elon Musk a encore retwitté, et a exhorté les parents à « résilier leur abonnement à Netflix pour la santé de leurs enfants ».

Le psychothérapeute James Esses a publié un article où il souligne que « la propagande transgenre ne se contente pas de se cacher discrètement en arrière-plan sur Netflix : ils la poussent activement auprès des utilisateurs. » Il inclut un lien vers un article Netflix de mars 2025 répertoriant les émissions qui « honorent les personnes transgenres et non binaires » à l’occasion de la « Journée de la visibilité transgenre » : « Chaque année depuis 2009, des millions de personnes à travers le monde célèbrent le 31 mars comme la Journée internationale de la visibilité transgenre (TDOV). D’une femme transgenre qui traverse les États-Unis en voiture avec sa meilleure amie à un élève de quatrième qui retourne en colonie de vacances après avoir fait son coming out, ces acteurs et personnages transgenres et de genre non conforme sont au cœur des titres de notre liste. »

 

[James Esses avait été expulsé alors qu'il était en troisième année à l’université (Institut Metanoia) en 2021 parce qu’il disait que le sexe est biologique et immuable et que cela est particulièrement pertinent dans le domaine de la psychothérapie, car les personnes souffrant de dysphorie de genre doivent être traitées de manière équilibrée et holistique. L’Institut Metanoia lui a présenté des excuses en 2024, admettant notamment qu’il avait été expulsé sans procédure régulière, sans audition ni possibilité d’appel.]

Une multitude de séries et de films pour enfants sur Netflix cherchent à imposer un programme radicalement woke aux enfants.



Non seulement Libs of Tiktok ont-ils dénoncé Netflix pour son contenu woke, mais ils ont également révélé les dirigeants à l'origine de la campagne de l'entreprise visant à conditionner les enfants.

Des personnes comme Wade Davis, vice-président de la « stratégie d'inclusion » chez Netflix, qui était auparavant « consultant en inclusion LGBT » pour la NFL et a travaillé sur la campagne de Barack Obama.

Libs of Tiktok ont également révélé que Netflix semblait se vanter ouvertement de pratiquer une discrimination à l'égard des Blancs.

Dans leur rapport sur l'inclusion et la diversité, ils se félicitent que le pourcentage de réalisateurs et de premiers rôles issus de minorités ethniques ait considérablement augmenté au cours des dernières années.


Netflix et les travelos transgenres (Elon Musk réagit : « Netflix manipulent nos enfants ») :

Supplément

Une scène du film « Le Monde après nous » de Netflix met en garde contre le fait de faire confiance aux Blancs en cas d'apocalypse.

Barack et Michelle Obama sont les producteurs exécutifs du film.

Aucun commentaire: