lundi 15 février 2010

15 % des élèves diplômés pas prêts pour le cégep

La Fédération des cégeps lance un cri d’alarme : de plus en plus d’élèves du secondaire ne répondent plus aux critères minimums d’admission dans un cégep. Pour faire face à ce phénomène, les cégeps ont dû mettre en place des classes spéciales d'intégration.

Selon le président de la Fédération des cégeps, Gaétan Boucher, 15 % des étudiants qui arrivent du secondaire ne sont pas prêts à faire face aux exigences académiques des collèges. Des classes spéciales ont donc été créées pour ramener ces jeunes à un niveau scolaire acceptable. En 1996, 1,6 % des cégépiens s'y retrouvaient. Aujourd'hui, c'est presque dix fois ce nombre.

Source






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

2 commentaires:

Jonathan a dit…

Je commence à croire que le diplôme de septième année de mon grand-père est de loin supérieur au diplôme d'études secondaire d'aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps, l'ineffable Jean-Pierre Proulx continue de soutenir que les élèves d'aujourd'hui sont meilleurs que ceux d'il y a 15 ans, que les programmes scolaires du Québec sont supérieurs à ceux des autres provinces et que nos enseignants sont mieux formés qu'ailleurs au Canada. Cherchez l'erreur.