mercredi 1 décembre 2010

Activité en éthique pour des enfants de 13-14 ans

D'après nos informations, cette activité, concoctée par des universitaires payés par nos impôts, est infligée dans le cadre du cours ECR à de jeunes enfants de 13 à 14 ans au collège Charlemagne de Montréal au début 2009.  Cette photocopie nous a été remise par des parents montréalais outrés de ce questionnaire auquel a été soumis un de leurs enfants sans leur consentement.

Pourquoi si tôt ? Probablement parce que la sexualité peut être traitée au premier cycle du secondaire selon le programme d'ECR. Voir « La transformation des valeurs et des normes », p. 536 avec l'indication pédagogique suivante : « Faire prendre conscience aux élèves qu’il existe, selon les individus ou les groupes, différentes façons de comprendre l’ordre social [ici la sexualité] et d’y réagir. »

Cliquez sur l'image pour lire le texte très explicite qui pourrait choquer plus d'une personne.

Il faut préciser qu'il se peut que les enseignants de l'école Charlemagne aient fait preuve d'impatience, mais nous ne sommes pas sûr que même à 16-17 ans ce genre de contenu explicite doive être discuté en classe sans que les parents en soient avisés.

Ce genre de document ne devrait pas choquer ceux qui visitent la polyvalente de leurs enfants. Lors de mon dernier passage, j'ai remarqué une très grande affiche bien visible depuis les couloirs dans les toilettes des garçons qui leur demandait d'assurer leur bout (grosse capote jaune à l'appui). Et ceci dans un établissement qui accueille des enfants dès 12 ans .

Dans le même registre, dans la bibliothèque des brochures pour les jeunes homosexuels pour qu'ils osent se dévoiler et comprendre leur véritable sexualité. (Je rassure tout de suite les lecteurs : des brochures pour les écolières lesbiennes sont également disponibles gratuitement.)

Et ensuite, Le Devoir se demande pourquoi les jeunes filles québécoises sont hypersexualisées...



Ci-dessous extraits du documentaire Nos enfants sous influence de Sophie Bissonnette qui analyse l'hypersexualisation de notre environnement ainsi que ses effets nocifs sur les jeunes.


7 commentaires:

Luc Chartrand a dit…

Cela n'a pas de bon sens le truc sur la sexualité !!!!!

On dirait qu'ils sont pervers.

Romanus a dit…

C'est absolument incroyable! La dépravation inspirée par l'état!!! Et que ça n'attire l'attention de personne est un signe. Je ne croyais pas que c'était possible mais la situation empire!

Pas étonnant qu'il y a le SIDA et les avortements.

J'ai déjà commencé à prêcher à mes enfants de quitter le Québec. L'un deux m'a dit récemment que l'état se prenait pour sa mère. Une mère pas trop bienveillante comme je peux voir.

Durandal a dit…

Ils sont effectivement pervers. Le prof des enfants de l'amie de ma belle-soeur avait a déjà exigé, en tant que devoir, que ses élèves lui fassent la description de leur première relation sexuelle.

Et dire que les mêmes progressistes chialent constamment qu'autrefois, le clergé s'immiscait dans la vie privée des gens.

C'est clair que les fonctionnaires progressistes veulent que les jeunes copulent dès le plus jeune âge possible :

http://jcapote.com/

« Vive la fornication libre ! »... ouais... vive la liberté de ne pas forniquer.

Romanus a dit…

J'aimerais bien que l'on demande a M. Charest, devant les caméras, micro devant la bouche, ce qu'il pense, lui, de ce petit test a l'intention d'enfants de treize ans, sur les limites et les désirs sexuels, en lui lisant bien les questions... je donnerais cher pour l'entendre répondre a ça!

julie de la rivière a dit…

Au bas de la page il y'a le mot PASSAJ. A partir de ceci, j'ai trouvé d'ou etait tiré l'exercice:

Lavoie, F., Pacaud, M.-C., Roy, M., & Lebossé, C. (2007). PASSAJ : Programme de prévention et de promotion traitant de la violence dans les relations amoureuses et du harcèlement sexuel auprès des jeunes de 16-17 ans, Deuxième édition ISBN 13 978-2-9801676-6-9, Sainte-Foy : Université Laval, 193 pages.

Remarquez que c'est pour 16-17 ans.

Le film au sujet de l'hypersexualisation a été fait en partie par la grand-mere de mon fils. Je lui ai donc demandé son avis. Elle qui n'était pas contre ce cours, n'a pas aimé ce qu'elle a vu ici.

Moi, j'étais choquée contre le fait obligatoire du cours plus que son contenu mais ceci m'a vraiement fait réagir car c'est l'age exact de mon adolescent. J'ai téléphoné a sa directrice aujourd'hui pour lui faire part de mes inquietudes et de la possibilité d'une demande d'exemption l'an prochain.

Pour une école libre a dit…

Oui, nous savions que c'était prévu pour 16-17 ans

Voir dans notre texte :
« Il faut préciser qu'il se peut que les enseignants de l'école Charlemagne aient fait preuve d'impatience, mais nous ne sommes pas sûr que même à 16-17 ans ce genre de contenu explicite doive être discuté en classe sans que les parents en soient avisés.»

Mais selon nos informations cette activité a bien été proposée à des 13-14 ans.

Dia a dit…

en lisant cette liste des fantasmes sexuels des profs d'ECR, on ne peut pas s'empêcher de se demander : pourquoi ces moumounes ont exclu le "fist fucking" et la zoophilie par exemple ?

c'est quoi leur critères ?

Au nom de quels préjugés réactionnaires, au nom de quelle pudibonderie hypocrite, obéissant à quel tabou kétaine ?

comme quoi : on est toujours le vieux con d'un autre

;-)