mardi 6 août 2013

Québec — Le gouvernement aurait minutieusement orchestré la forte hausse des taxes scolaires

 La porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’enseignement primaire et secondaire et députée de Montarville, Nathalie Roy, a réagi lundi aux propos de la ministre péquiste de l’Éducation, qui a affirmé que les hausses des taxes scolaires n’étaient pas excessives et qui a refusé de critiquer les commissions scolaires d’avoir pigé à nouveau dans les poches des contribuables.

« Il fallait s’attendre à cette réaction de la ministre de l’Éducation, qui minimise l’importance des hausses de taxes scolaires, elle qui fait partie de ce gouvernement qui a ouvertement encouragé les commissions scolaires à hausser leurs taxes dans son dernier budget. Autant le PQ que les libéraux de Philippe Couillard savaient dès le mois de novembre dernier ce qui allait se produire. La seule façon pour les commissions scolaires de "hausser leurs revenus", tel que le gouvernement l’a textuellement écrit dans son budget, c’est de hausser les taxes. En donnant cette orientation dans son budget, le PQ a donc minutieusement orchestré ces hausses des taxes scolaires qui affectent entre autres des milliers de familles de la Montérégie, qui ont déjà commencé à recevoir leur facture », a rappelé la députée. Ainsi, à Saint-Amable le compte de taxe augmente-t-il en moyenne de plus de 19%, de près de 9% à Carignan, de plus de 15% à Longueuil et de 22% à St-Jean-sur-Richelieu, pour ne nommer que quelques villes.



Voir aussi

Hausse des taxes scolaires dans presque tout le Québec

Moins de liberté scolaire, mais hausse importante des taxes scolaires

Syndicats satisfaits : taux du nombre d'élèves par enseignant en baisse constante au moins jusqu'en 2015, coûts en hausse

Comparer les fortes hausses de taxes scolaires




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Aucun commentaire: