Selon des données publiées par Statistique Canada, il y a eu plus de crimes violents commis dans les écoles de Montréal que dans le métro en 2006.
27 % des crimes violents commis par des adolescents de 12 à 17 ans, il y a deux ans, sur l'île de Montréal, ont été commis à l'école.
Selon les statistiques relevées, 21 % des infractions produites sur la propriété d'une école étaient en lien avec les drogues. Un peu plus, 24 %, ont eu lieu dans la rue tandis que 14 % se sont déroulées dans les installations du transport en commun, surtout dans les stations de métro les plus fréquentées.
De 1996 à 2006, une tendance générale à la baisse de la criminalité a été observée chez les jeunes de l'île de Montréal. Cette baisse est attribuable à une forte diminution des crimes contre les biens. Les crimes violents et les affaires relatives aux drogues ont quant à eux légèrement augmenté.
Les quartiers où l'on retrouve des gens ayant des revenus plus faibles, des études moins poussées et des résidents appartenant à une minorité visible sont ceux où le taux de crimes violents étaient le plus élevé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire