vendredi 28 septembre 2018

Vos impôts à l’œuvre : Télé-Québec et le féminisme extrémiste

Télé-Québec la chaîne de télévision québécoise publique à vocation « éducative » et culturelle paie des capsules militantes qui font la chasse aux mal pensants, aux hommes qui ne partageraient pas les opinions du féminisme radical. Ces hommes deviennent des « masculinistes ». Vos impôts à l’œuvre...

Alors, sans plus tarder, voici les chasseresses et leurs discours caricaturaux (patriarcat, taille de la queue, inégalité des résultats, la négation — elles parlent de « négationnisme » — de l’importance de la biologie et donc de différences d’intérêts légitimes entre les sexes) :



Les deux auteurs de cette capsule sont Lili Boisvert et Judith Lussier. Pour Lili Boisvert, « la chose que j’ai faite dont je suis le plus fière, c’est la fois où je me suis promenée dans la rue seins nus, dans le cadre de mon travail, pour parler de l’absurdité de la censure des seins féminins dans l’espace public. » Lili Boisvert est également animatrice. Elle a étudié en sciences politiques à l’Université de Montréal. Judith Lussier est animatrice et titulaire d’un baccalauréat en Communication et Sciences politiques de l’Université de Montréal. Elle a récemment fait parler d’elle quand elle a annoncé que, face aux critiques acerbes sur les réseaux sociaux, elle abandonnait sa chronique d’opinion largement consacrée aux idées féministes. On comprend qu’il est plus facile d’être subventionnée et de faire la leçon par le truchement d’une vidéo sans crainte d’être contredite à égalité de moyens (subventionnés).

Sur le patriarcat, la difficulté de définir l’égalité notamment salariale, des différences d’intérêt innées et légitimes entre hommes et femmes, une vidéo (millions de vues) de la part d’un professeur d’université, Jordan Peterson :



Voir aussi

Le paradoxe de l’égalité entre les sexes c. la théorie du genre (rediff)

Aucun commentaire: