Gerald Buell |
En 1995, Chris Kempling, un enseignant canadien, avait été suspendu de ses fonctions après qu'il ait fait publier une lettre dans un journal local où il expliquer son interprétation de la doctrine chrétienne en matière d'homosexualité. Kempling avait contesté cette sanction jusqu'en Cour suprême du Canada qui avait simplement refusé de l'entendre. Ce combat lui avait coûté des dizaines de milliers de dollars en honoraires d'avocat.
L'année passée, un professeur catholique avait été renvoyé de l'Université de l'Illinois après avoir envoyé un courriel à ses étudiants dans le cadre d'un cours sur la doctrine catholique et avoir expliqué que les actes homosexuels sont contraires à la loi morale naturelle.
Plus récemment, un présentateur de sports Damian Goddard a été licencié. Son « crime » : avoir défendu ce qu'il considère être le mariage, c’est-à-dire entre un homme et une femme. Goddard a cru pouvoir défendre sur Twitter, Todd Reynolds, vice-président de Uptown Sports de Burlington (Ontario) et agent de hockey, qui avait critiqué la semaine passée un joueur vedette de l’équipe de hockey des New York Rangers, Sean Avery, pour avoir dans une publicité télé défendu le « mariage » homosexuel.
Écrire poliment à l'école de Jerry Buell :
Directrice Pam Chateauneuf
ChateauneufP@lake.k12.fl.us
Debbie Stivender, Lake County School Board
Stivenderd@lake.k12.fl.us
2 commentaires:
En pratique ces « codes d'éthique » favorisent tous les comportements décadents.
En effet, le code d'éthique en question, empêche de se prononcer et de faire des commentaires considérés comme "désobligeants" contre tout groupe.
Bref, je suis sûr que plein de profs disent du bien de la farce qu'est le "mariage gay" et n'ont absolument aucun problème avec leur hiérarchie, mais qu'un prof dise sur Facebook (entre "amis") qu'il trouve cela révoltant et vlan! suspendu.
Ah, la dictature des lobbies qui demandent de l'« ouverture » à toutes leurs manies.
Enregistrer un commentaire