lundi 7 décembre 2009

Le Monopole de l'Éducation force les écoles juives orthodoxes à signer une entente

Radio-Canada signale que le Monopole de l'Éducation du Québec aurait « forcé » six écoles juives de Montréal à signer une entente avec la province. Les écoles juives orthodoxes de Montréal contrevenaient au régime pédagogique édicté par le Monopole.

Ces établissements montréalais se seraient engagées à :
  1. respecter les heures d'enseignement prévues par la loi (y compris le cours d'éthique et de culture religieuse donc) ;

  2. enseigner les matières obligatoires (idem) ;

  3. embaucher des professeurs qualifiés (donc quasi automatiquement des personnes qui ne sont pas des juifs orthodoxes...)
Tout cela au nom du pluralisme normatif sans doute : la diversité serait bonne pour autant que ce ne soit que dans le cadre d'un programme scolaire unique, de professeurs formatés et approuvés par le Monopole, d'une pédagogie contrôlée par l'État, d'une instruction morale et de « culture religieuse » dispensée selon la vision du Monopole de l'Éducation.

La ministre du Monopole de l'Éducation, Michelle Courchesne, est déterminée à suivre la situation, afin que l'entente soit respectée par les écoles en question, elle aurait déclaré :« Ça va demander rigueur, suivi, et il y a une chose qu'ils savent: ce n'est pas qu'une menace. S'ils ne répondent pas à l'appel, il n'y aura plus de subventions, et ça, ils ont compris le sérieux des propos. »

Rappelons que toutes les écoles au Québec, qu'elles reçoivent ou non des subventions doivent dispenser le programme que le Monopole décide de nommer obligatoire.







Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

L'assistant informatique du réchauffiste





L'éditorialiste Rex Murphy du National (journal d'une heure) de la CBC (le service anglais de la télévision publique canadienne)



Lord Monckton présente les protagonistes du Climategate

Les médias francophones ne vous en parlent pas...

Alors trois vidéos sur le Climategate et la conférence de Copenhague de la télé russe en langue anglaise.



Contexte sur la conférence de Copenhague, l'ombre du Climategate plane sur le sommet



À Copenhague, lundi 7 décembre, l'Arabie séoudite demande une enquête indépendante à la suite du scandale du Climategate.



Lord Monckton, un sceptique, sera à Copenhague il explique son scepticisme et son point de vue sur le Climategate

Et pour finir, le film-épouvantail de l'ONU (non traduit, c'est ça la diversité linguistique) projeté à l'ouverture de la conférence.



Pas clair si l'ONU prétend maintenant que le CO2 cause des séismes, responsables de cauchemars chez les enfants.







Voir aussi Manipulations de données par des chercheurs du GIEC ?

Spiritualité autochtone, écologie et norme universelle moderne





Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)