Données islandaises, les double vaccinés (bleu foncé) proportionnellement beaucoup plus sujets à un infection par omicron que les non-vaccinés (bleu clair), les triples vaccinés (noir) voient aussi leur taux d'infection monter vite.
Le Dr. Kierzek contre la stratégie du tout-et-seul vaccin et du passe vaccinal.
Sur @LCI, j’explique pourquoi chercher à empêcher à tout prix le virus de circuler est une chimère. Nous devons changer de logiciel pour gérer cette crise #OmicronVariant.
— Dre Alice Desbiolles (@AliceDesbiolles) December 25, 2021
THREAD ⤵️
1/5 pic.twitter.com/LwPykGGYbQ
Dre Alice Desbiolles : « Le Sars-CoV-2 n’est pas un bon candidat à l’éradication », car il ne faudrait pas de réservoir animal de cette maladie (or ils existent) et que ce vaccin soit stérilisant (comme pour la variole ou la polio par exemple où il met fin à la transmission), ce n’est pas le cas. » Plusieurs chevreuils au Québec auraient contracté la Covid. En Iowa, plus de 82 % des chevreuils ont contracté la Covid. Rappelons que sept principaux coronavirus sont généralement cités comme pouvant contaminer l’humain, quatre d’entre eux sont considérés comme sources d’infection bénignes : 229E, NL63, OC43 et HKU1. Ils seraient la cause de 15 à 30 % des rhumes courants. Aucun vaccin n’a jamais été mis au point et inoculé en grand nombre contre ceux-ci avant la Covid-19. En effet, les éléments viraux produisant l’immunité ne sont souvent pas assez conservés dans la même famille virale. « Ainsi, s’il y avait eu un vaccin contre le coronavirus de 2003, il est pratiquement certain qu’il n’aurait pas marché de manière satisfaisante contre le Covid-19 », selon Bruno Canard, directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) à l’Université Aix-Marseille.
« Nous devons nous concentrer sur la protection des personnes à risque de formes graves », de conclure Alice Desbiolles.
Ce qui désorganise le pays, ce n’est pas le virus, mais des protocoles disproportionnés, peu efficaces et non ciblés qui abiment les indicateurs sanitaires, sociaux et économiques.
Étude JAMA citée : https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2787098
Nous allons très certainement vivre avec ce virus. Il faut renforcer le système de santé et ne pas réduire la santé aux seuls indicateurs Covid. Il est très important d’avoir une lecture globale de cette gestion de crise. 5/5 Sur l’endémicité, lire : https://www.nature.com/articles/d41586-021-00396-2
Pour Véran en juillet, les vaccins suffiraient à protéger de l’infection au Covid-19
« Si nous étions tous vaccinés, le virus ne pourrait plus cheminer. La protection collective c’est ça. »
Déclaration du Dr Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé de la France en date du 13 juillet 2021.
À opposer à ceux qui disent aujourd’hui à la Noël 2021 que : « Il n’a jamais été prétendu que les vaccins étaient efficaces contre la transmission. »
Pour Rachel Maddow la passionaria de l’extrême gauche le vaccin empêcherait la propagation
La présentatrice phare de MSNBC, la très gauche et toujours très sûre d’elle-même, Rachel Maddow disait la même chose le 29 mars 2021 : le virus empêchera la propagation du virus. Aucune mention des formes graves, la simple propagation.
Transcription du début de la vidéo ci-dessus : « Cela signifie au lieu que le virus puisse sauter d’une personne à l’autre, se propager et se propager, rendant certains d’entre eux malades, mais pas tous, et ceux qu’il ne rend pas malades ne savent pas qu’ils l’ont et ils le donnent à plus de gens parce qu’ils ne l’ont pas reconnu, n’est-ce pas ? Au lieu que le virus puisse passer d’une personne à l’autre, muter potentiellement et devenir plus virulent et résistant aux médicaments en cours de route, nous savons maintenant que les vaccins fonctionnent suffisamment bien pour que le virus s’arrête avec chaque personne vaccinée. Une personne vaccinée est exposée au virus. Le virus ne les infecte pas. Le virus ne peut alors pas utiliser cette personne pour aller ailleurs. Il ne peut pas utiliser une personne vaccinée comme hôte pour infecter plus de personnes. »
Les pleinement vaccinés attrapent désormais la Covid autant que les non-vaccinés en Ontario
Les deux courbes (non-vaccinés, entièrement vaccinés) se rejoignent le 24 décembre. Avec une forte augmentation des cas de personnes entièrement vaccinés ces derniers jours alors que le variant omicron se propage.
Voir aussi
« Les non-vaccinés sont les boucs émissaires de la crise de l’hôpital public ! »
Québec — des médecins et chercheurs sont-ils censurés ?
Pr Jean-Michel Claverie : « le variant Omicron est beaucoup moins pathogène que le delta.. Le vaccin ne marche pas du tout.. Je connais des gens positifs vaccinés trois doses.. la troisième dose dure moins longtemps que les précédentes.. le gain disparaît au bout de 3 mois ! »
Les vaccins anti-Covid fonctionnent-ils ? Si oui, jusqu’à quel point ?
Québec — Des parents saisissent les tribunaux au nom de leurs enfants non vaccinés
Vaccination des jeunes : faits et « communication gouvernementale »
Vaccins : jouons-nous aux apprentis sorciers ?
Les confinements ont nettement réduit les capacités physiques et intellectuelles des enfants
Covid — Les enfants ne devraient pas être obligés de porter des masques, selon des chercheurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire