La hausse croissante de illégaux empruntant ce passage explique cette dépense (« investissement » selon Radio-Canada) d'un demi-million de dollars, d'après des documents d'appel d'offres qui viennent d'être rendus publics. « Actuellement, le chapiteau en place ne répond plus aux besoins grandissant de traitements de migrants », de déclarer un de ces documents de la Gendarmerie royale du Canada.
Entre janvier et août, plus de 23 000 immigrants illégaux ont utilisé le chemin Roxham pour entrer au Canada. Un record qui engendre de nombreux problèmes.
Mise à jour du 27 septembre
Un demi-milliard de $
Selon Radio-Canada, le gouvernement Trudeau a payé plus d’un demi-milliard pour le chemin Roxham.
Contrats sans appel d’offres, ententes renouvelées, infrastructures modernisées : Ottawa a investi massivement pour l'accueil des immigrants illégaux qui se présentent au chemin Roxham, selon des chiffres obtenus par l'émission Enquête. Et tout indique que ce passage semble destiné à durer.
Billet du 15 septembre
Le chemin Roxham n’a jamais vu autant de personnes le traverser de manière irrégulière pour entrer au pays. Incursion dans l’industrie des passeurs qui emmènent les demandeurs d’asile jusqu’à la frontière.
Le gouvernement Trudeau a refusé les demandes d’entrevue. Entre janvier et juin, un record, 20 000 immigrants illégaux qui sont passés par le chemin Roxham et ont été accueillis par le service express de luxe gratuit (accueil, navette, pécule et allocations, chambre d’hôtel) des douanes canadiennes. Les hôtels de Montréal sont combles.
Plus de détails sur ce lucratif trafic dans Roxham Inc. Le commerce payant de l'immigration. Trafic payant car l'accueil et la prise en charge par le Canada sont garantis (merci Justin Trudeau!) et sans risque.
Reportage complet
Voir aussi
Les entrées illégales par Roxham atteignent un sommet historique, Ottawa reste de marbre
Des personnes ayant la nationalité américaine réclament le statut de réfugié au Canada
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire