lundi 21 juillet 2025

Trudeau n'est peut-être plus là, mais la folie du genre continue

Carney est moins ostentatoire dans son soutien à l'idéologie du genre, mais n'a rien fait pour mettre fin à cette folie

Le Premier ministre Carney était présent lors du lever du drapeau Progress Pride sur la Colline du Parlement au début de son mandat en 2025.. 


(Voir Mark Carney (PM du Canada) hisse officiellement le drapeau de la fierté 2SLGBTQIAA+ au parlement d'Ottawa)


Contrairement à son prédécesseur, Justin Trudeau, le premier ministre Mark Carney n'est pas connu pour ses déclarations flamboyantes d'allégeance à la communauté 2SLGBTQIA+ du Canada. Mais, selon Amy Hamm, chroniqueuse au National Post, ne vous y trompez pas : notre fidélité nationale à l'idéologie du genre reste la même que pendant les années Trudeau. Le Canada n'est pas moins « woke » sous Carney.

Certains pourraient croire que le départ de Trudeau, associé aux coups portés à l'échelle internationale aux excès de cette idéologie, a marqué la fin de la lutte du Canada contre les aspects les plus absurdes et anti-réalistes du militantisme transgenre. Malheureusement, cela est faux, selon Amy Hamm.

La lutte contre l'idéologie du genre au Canada est une guerre d'usure. Et plus que jamais, ceux qui sont en première ligne ont besoin d'armes et de ravitaillement.

Vous vous souvenez de l'affaire Jessica Yaniv ? Yaniv, qui s'identifie comme transgenre, a déposé de nombreuses plaintes pour violation des droits de la personne contre des esthéticiennes immigrées qui refusaient de s'occuper de l'épilation des parties génitales masculines. Yaniv a perdu ses procès devant le Tribunal des droits de la personne de la Colombie-Britannique (pour une question de détail) et a largement disparu de la scène publique. Jusqu'à présent.

Yaniv, qui se fait désormais appeler Jessica Simpson, est en procès contre Canada Galaxy Pageants devant le Tribunal des droits de la personne de l'Ontario. Depuis 2019, Simpson réclame des dommages-intérêts à la société organisatrice du concours pour avoir refusé de la laisser participer à un concours de beauté.

Le concours est ouvert aux filles dès l'âge de six ans et les participantes se déshabillent ensemble dans les coulisses. La politique de Canada Galaxy Pageants interdit à juste titre aux personnes ayant des organes génitaux masculins intacts de participer au concours.

Le Justice Centre for Constitutional Freedoms (JCCF) représente la société dans ce qu'il décrit comme « une affaire relative aux droits de la personne [...] qui porte sur la question de savoir si la sécurité émotionnelle, mentale et physique des enfants doit primer sur le désir d'une femme transgenre d'accéder à un vestiaire féminin ».

Le JCCF a récemment demandé au tribunal de rejeter l'affaire et attend une décision dans les prochaines semaines.

Parallèlement, le JCCF représente deux enseignants de l'Ontario, un couple marié qui a été licencié pour ne pas avoir adhéré aux opinions approuvées sur l'idéologie du genre ou le drapeau arc-en-ciel.

Selon la JCCF, le fils adolescent de Matt et Nicole Alexander a commencé à s'opposer ouvertement à la politique d'auto-identification du genre de son école. Ses parents n'enseignaient pas dans son école, ni même dans son district scolaire. Cependant, ils ont rapidement été la cible d'attaques directes de la part de militants pour l'égalité des genres.

Tout d'abord, Matt Alexander a été suspendu de son poste d'enseignant en avril 2023, à la suite de publications sur les réseaux sociaux concernant sa personne. Un mois plus tard, Nicole Alexander a retiré un drapeau arc-en-ciel progressiste que quelqu'un avait collé sur la porte de sa classe de maternelle. Elle a été suspendue le jour même.

Le couple a été licencié en octobre 2023. Pour aggraver les choses, leur syndicat a refusé de les représenter.

Ailleurs, la législation progressiste – au sens propre du terme – de la première ministre de l'Alberta, Danielle Smith, visant à interdire les « soins affirmant le genre » pour les mineurs a été (au moins temporairement) contrecarrée par une injonction judiciaire. Ainsi, un scandale médical évident et mondialement reconnu se poursuit, nuisant à d'autres jeunes Canadiens.

Dans le National Post de cette semaine, Terry Newman a expliqué en détail comment Hockey Canada a récemment menacé de retirer leur certification aux membres qui ne se conforment pas à la ligne politique et ne suivent pas un cours sur l'identité et l'expression de genre.

L'organisation autorise les joueurs à concourir en fonction de leur identité de genre plutôt que de leur sexe biologique, ce qui expose les femmes à un risque accru de blessures.

CaWsbar, une organisation à but non lucratif que j'ai cofondée, a également engagé une procédure judiciaire contre le gouvernement canadien afin de retirer les hommes biologiques des prisons pour femmes à travers le pays.

Depuis des années, les détenues sont enfermées dans des cages avec des délinquants sexuels dangereux, notamment à l'établissement Fraser Valley en Colombie-Britannique, où elles cohabitent avec un violeur, un meurtrier et un pédophile connu sous le nom de Tara Desousa.

La prison gère également un programme mère-enfant. Relisez bien : un pédophile, violeur et meurtrier condamné se trouve dans une prison pour femmes où vivent également des bébés et des enfants.

Il est clair que la guerre contre l'idéologie du genre se poursuit au Canada. Carney n'a rien dit ni fait pour remédier aux injustices juridiques flagrantes, aux atteintes à la liberté d'expression et de croyance, à la perte des droits des femmes fondés sur le sexe ou aux menaces de préjudice auxquelles sont confrontées les femmes et les enfants en raison de l'emprise de l'idéologie du genre sur ce pays.

Carney est suffisamment sophistiqué pour comprendre qu'il rebuterait l'électeur moyen en tentant de reproduire le « soutien » moralisateur ou ostentatoire de Trudeau. Mais ne vous laissez pas bercer par un faux sentiment de modération. Trudeau est parti. Mais l'idéologie radicale du genre est toujours là.

Voir aussi

Canada — Le Premier ministre Carney déclare que les valeurs de l'Aïd sont des valeurs canadiennes

Mark Carney et le Québec, un rapport trouble (euphémisme)

Mark Carney accusé de plagiat pour sa thèse de doctorat de 1995 à Oxford

Canada — Mark Carney patine, bafouille et trébuche sur des questions simples liées au genre

Carney maintient le cap Trudeau en ce qui a trait aux traitements chimiques et chirurgicaux des enfants qui se disent trans

Le Premier ministre canadien Mark Carney a invité à son conseil un confondateur de l'Initiative du Siècle

Sondage (n=1500) — Près des 2/3 des Canadiens contre le triplement de la population du Canada d'ici 2100 (le plan de l'Initiative du Siècle)

Le chef libéral Mark Carney a été accusé de s'approprier les idées des autres au cours de la campagne électorale fédérale (en anglais, Globe and Mail)

Les Britanniques avertissent que le nouveau premier ministre canadien a une « touche Midas inversée ». La réputation de Mark Carney en tant que gouverneur de la Banque d'Angleterre est plus entachée qu'il ne le laisse entendre (en anglais, National Post)

Tenir compte des avertissements sévères de la Grande-Bretagne à l'égard de Mark Carney. La presse britannique tant de gauche que de droit s'est montrée beaucoup plus critique à l'égard de notre nouveau premier ministre que la nôtre.  (en anglais, National Post)

Pourquoi les libéraux fédéraux de Carney veulent autant dépenser («Le banquier Carney semble adhérer aux principes de la comptabilité créative. Il n’est pas différent en cela de cette caste d’oligarques et de technocrates mondialistes qui ont conduit l’Occident dans le mur en trente ans.»)


Aucun commentaire: