vendredi 14 février 2025

Saint-Josse (Bruxelles), son communautarisme, son enrichissement culturel et politique

On a revoté le 10 février dernier dans la commune [bruxelloise] de Saint Josse et le résultat  est encore pire [pour Alain Destexhe] qu'en octobre !

La gauche obtient  28 sièges sur ... 29. (Liste du bourgmestre turc Emir Kir exclu du PS).

Le cartel [des autres partis] (MR - Engagés - CDV - VLD) : 1 siège seulement (7,7%), alors qu’en 2006, les mêmes obtenaient encore ... 32% des voix !

Sur la liste PS, les 6 élus sont d'origine étrangère. Écolo se distingue également, sa tête de liste Ahmed Mouhssin avait œuvré pour la libération des geôles irakiennes d'Oussama Atar, l'organisateur des attentats de Paris et de Bruxelles. Qu'à cela ne tienne !

Rappelons aussi qu’il y a quelques mois Emir Kir
(ci-contre)  s'était illustré en tenant d'interdire une conférence avec le premier ministre hongrois Viktor Orban, Nigel Farage et Éric Zemmour.

Appelez-cela comme vous voulez : « Grand remplacement » (Cohn-Bendit) ou encore « submersion migratoire » (Bayrou), il est notable que l'avenir de Bruxelles (et de la Belgique ?) est inscrit dans ces chiffres.

Soulignons par ailleurs  qu'aucun média belge ne semble se soucier de cette dérive. Pour le Soir qui s’en réjouissait il y 20 ans déjà (article de 2003 !) : «  80 % de la population de Saint-Josse ont des grands-parents non belges. Le mouvement, irréversible, est une source d'enrichissement pour la société ».

Source : PAN

Aucun commentaire: