mardi 2 octobre 2012

Le philosophe Redeker : le mariage homosexuel, une parodie

Le philosophe Robert Redeker défend Mgr Barbarin, archevêque de Lyon, qui avait déclaré que le mariage homosexuel débouchait à terme sur la polygamie ou l'inceste, puisque seul l'amour entre personnes servirait de règles.

Rappelons d'avoir les propos télévisuels de Mgr Barbarin (il s'est entretenu par écrit plus longuement sur le sujet) :



Texte du philosophe Redeker sur le site de Robert Ménard :
« Les prophètes du paganisme contre Mgr Barbarin
boulevard-voltaire-apocalypse
La gent discutante a ri trop facilement — du rire suffisant de ceux qui se savent dans le sens de l’Histoire — des propos de Mgr Barbarin au sujet du mariage entre homosexuels.Cette gent s’est indignée trop mécaniquement – de l’indignation réflexe des « Assis », au sens rimbaldien, de Clio – devant les réflexions du Primat des Gaules. Ce dernier a mis en lumière la face cachée de ce nouveau type de mariage : ses conséquences. 
Avant de s’esclaffer, il faut chercher à comprendre.

Quelles conséquences ? Notre prélat en cite quelques-unes : le mariage à trois ou quatre, bref le polymariage répondant au polyamour, et, à terme, l’institutionnalisation de l’incesteLa pensée de Barbarin dessine l’horizon de la longue durée. Même dans son aspect civil, le mariage, tel que la République française le pratique, reste chrétien. Il est l’ultime monument chrétien en France, la dernière forteresse encore debout de la France chrétienne.

Le mariage homosexuel — qui serait une parodie bien en phase avec « l’ère du vide » dans laquelle nous nous mouvons, de ce que le mariage fut, qui le viderait de sa substance —, achèverait la déchristianisation de notre pays. Plus rien, en France, hormis son manteau d’églises et de cathédrales figé dans l’ordre patrimonial à vocation touristique, ne subsisterait de ce qui fut son âme pendant plus de quinze siècles, le christianisme.

Cet effondrement dessine un avenir. Le mariage homosexuel, institution dont Barbarin suggère l’élasticité, est tout simplement l’entrée dans le paganisme, qui vouera un culte aussi ardent qu’exclusif à la Nature. Mille secteurs de la société française pratiquent déjà ce culte, la Nature s’étant substituée à l’Histoire dans le rôle de grande justificatrice des actions humaines. Or, le mariage était érigé comme rempart contre la nature, le déchaînement de ses instincts

Le mariage homosexuel est l’entrée sans retour dans une civilisation païenne et post-chrétienne. C’est dans ce cadre d’une réflexion sur l’Histoire et le devenir de la civilisation que se placent les paroles de Mgr Barbarin.

Quoiqu’en disent les prophètes pressés du paganisme, elles ne sont pas risibles, elles ne sont pas choquantes, elles méritent la réflexion. »
Notons que l’évêque de Fréjus-Toulon Dominique Rey a également pris la défense du mariage traditionnel et a demandé que soit organisé un référendum sur le mariage homosexuel, dans une interview au site internet Nouvelles de France. L’évêque estime que «la refonte structurelle du mariage conduit à une sorte de mutation anthropologique» et «&nbs^p;ouvre la boîte de Pandore». [...] «Je regrette qu’à ce sujet, le débat public n’ait même pas pu avoir lieu comme cela avait été le cas à l’occasion des états généraux de la bioéthique », souligne-t-il.

Pour Éric Zemmour (ci-dessous), la majorité des homosexuels ne veulent pas se marier (les faits lui donnent raison là où le mariage homosexuel est permis), mais cette revendication participe d'un certain militantisme de gauche qui veut détruire la société « bourgeoise ».


Pour Zemmour dans la suite de ce débat, il ne s'agit pas de renforcer le mariage en l'ouvrant à tous, mais d'une parodie.



La jolie présentatrice répète des chiffres issus de la coterie homosexuelle « deux à trois cents mille enfants élevés par des homosexuels ». Chiffre dépourvu de crédibilité alors qu'au Canada, avec une population grosso modo de moitié celle de la France, les couples homosexuels avec enfants ne sont que 6.410 et ne représentent donc que 0,15 % des couples avec enfants selon le recensement de 2011).

Pour plusieurs observateurs, la promotion du « mariage homosexuel » par le gouvernement socialiste répond à quatre objectifs :
  1. un objectif médiatique, satisfaire la minorité activiste d’une minorité très influente ;
  2. un objectif tactique, donner l'impression à peu de frais au peuple de gauche que les choses « progressent » alors que la situation économique française empire et que les travailleurs, le peuple de gauche donc, souffrent réellement ;
  3. un objectif politique, entretenir le clivage gauche/droite sur le terrain des mœurs pour mieux camoufler l’entente UMP (la « droite ») et le PS (la « gauche ») sur le libre-échangisme économique, l'Europe, l'euro et l’ouverture des frontières ;
  4. un objectif anthropologique, détruire une institution traditionnelle – la famille – en mettant en cause le lien le plus naturel qui soit, celui de la conception.


Voir aussi

Mariage homo et déconstruction de l’homme

Étude suggère des risques pour les enfants élevés par des couples homosexuels

Le mariage ne vise pas seulement à gérer les diverses situations affectives, il organise la filiation et la famille.

« Nous, enfants nés sous X, on ressent plus fort d'avoir failli être privé de père et de mère »

Les études sur l'homoparentalité seraient truffées d'erreurs

Garçon gardé par un couple de lesbiennes subit un traitement hormonal pour bloquer sa puberté

École québécoise : l'homoparentalité expliquée aux enfants du primaire par l'État

Sondages : Les États-Uniens surestiment grandement le nombre d'homosexuels

Deux lesbiennes « trahies » par le père homosexuel qui veut voir son fils après un mariage de complaisance

Lutte à « l'hétérosexisme » : manque de modestie constitutionnelle du gouvernement québécois

Les foyers homosexuels sont victimes d’un plus grand niveau de violences et affectés de plus de troubles sociaux et psychologiques, comme la maltraitance physique des enfants





Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Aucun commentaire: