samedi 30 avril 2011

Victoire pour l'instruction à domicile au Mississippi

L’école à la maison vient de gagner une bataille au Mississippi, bataille qu'a perdue le juge Joe Dale Walker de la Cour de la Chancellerie du 13e district du Mississippi. La Cour de la Chancellerie traite notamment des affaires familiales et de la protection de la jeunesse.

Le juge Walker avait décidé, pour des raisons qu’on ignore toujours, d’exiger le 23 mars dernier de tous les fonctionnaires chargés de la surveillance de l'instruction dans les cinq comtés qui composent le 13e district judiciaire du Mississippi, de lui fournir sous dix jours le nom de tous les enfants scolarisés à domicile, alors qu'aucune affaire en cours devant les Tribunaux ne nécessitait cette information.

La Home School Legal Defense Association (HSLDA) a fait appel de cette décision devant la Cour suprême de l’État du Mississippi qui a décidé d’étudier l’affaire le 6 avril et a ordonné au juge de justifier avant le 18 avril sa décision. Pour la HSLDA, il s'agit là d'une mesure intimidatrice qui vise à décourager les parents d'assurer l'instruction de leurs propres enfants.

Après avoir étudié les attendus du juge, la Cour suprême du Mississippi a rendu son arrêt le 21 avril : le juge Joe Dale Walker n’est pas fondé à exiger la révélation de l’identité des enfants de son district scolarisés à la maison…

Source : HSLDA




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Aucun commentaire: