lundi 17 juin 2013

États-Unis — les homosexuels nettement moins heureux que les hétérosexuels

Selon un sondage réalisé en avril par le Pew Research Center sur un échantillon représentatif de 1 197 personnes homosexuelles (398 mâles, 277 lesbiennes), bisexuelles (479) et transsexuelles (43) adultes des États-Unis, seules 18 % d’entre elles confient être « très heureuses » actuellement, contre 30 % pour la population américaine dans son ensemble.

La faute reviendrait selon certains au fait que la population LGBT est généralement plus jeune et afficherait donc des revenus moins élevés. D'autres évoquent les discriminations dont certains homosexuels se disent victimes ou le sentiment injustifié d’être rejetés. Les médias n'analysent pas les effets liés au mode de vie LGBT en soi sur cette insatisfaction.

L'enquête de Pew révèle que les lesbiennes sont plus enclines que les hommes homosexuels à être dans une relation stable (66 pour cent contre 40 pour cent). Elle a également constaté que les femmes, qu'elles soient lesbiennes ou bisexuelles, sont beaucoup plus susceptibles que les hommes soit d'avoir déjà des enfants ou de dire qu'ils veulent avoir des enfants.

Selon le sondage, 93 pour cent des adultes LGBT sont pour la légalisation du « mariage » homosexuel. Toutefois, pour 39 pour cent le débat sur le mariage détourne trop l'attention d'autres questions, telles que la non-discrimination au travail, la prévention et le traitement du VIH/SIDA et les prétendus droits à l'adoption pour les homosexuels.

Une forte majorité des LGBT adultes et la population en général sont d'accord que l'amour, partager sa vie avec un compagnon et un engagement à vie sont de très importantes raisons de se marier. Toutefois, les répondants LGBT sont deux fois plus susceptibles que les autres adultes à dire que l'obtention (politique) de droits et avantages des hétérosexuels est aussi une raison très importante de se marier, tandis que le grand public est nettement plus susceptible que les répondants LGBT d'indiquer qu'avoir des enfants est une raison très importante de se marier.

Voir aussi

Étude sur les maladies liées à l'activité homosexuelle masculine (MST, cancer)

Québec — La gonorrhée en croissance et de plus en plus résistante aux antibiotiques classiques




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Aucun commentaire: