dimanche 17 mars 2013

Manitoba — Forte progression des enfants instruits à la maison et dans des écoles indépendantes

Le nombre d'enfants au Manitoba instruits  à la maison a augmenté de 32,1 pour cent en un an, selon un nouveau rapport du gouvernement provincial.

Le dernier rapport sur les inscriptions du ministère de l'Éducation indique que 2.400 enfants étaient instruits;à maison à la rentrée de septembre 2012, soit une augmentation de 583 élèves par rapport à septembre 2011.

Le total des inscriptions dans les écoles publiques et indépendantes (la plupart d'entre elles religieuses) a connu une hausse de 0,2 pour cent et 0,9 pour cent, respectivement, au cours de la même période.

Selon les autorités provinciales, cette augmentation dans le nombre d'élèves scolarisés à domicile s'explique peut-être en partie parce que le ministère de l'Éducation manitobain permet plus facilement aux parents de déclarer qu'ils enseignent à leurs enfants à la maison.

Les parents qui éduquent leurs enfants à la maison citent un certain nombre de facteurs, y compris des raisons religieuses et leurs inquiétudes quant au bien-être de leurs enfants à l'école.

« Ils sont inquiets des problèmes sociaux qui affligent l'école ou parce qu'ils trouvent qu'il n'est tout simplement pas normal qu'un seul enseignant enseigne à 30 enfants — et que la qualité de cette éducation ne peut être aussi bonne que lorsqu'un parent s'occupe de quelques enfants », a déclaré à la CBC Pamela Whyte qui instruit ses enfants à domicile .

Dans l'ensemble, le nombre d'élèves scolarisés à domicile a plus que doublé au cours de la dernière décennie.

Le nombre d'élèves dans les écoles non subventionnées a également augmenté en 2012, il a connu une augmentation de 7,5 %.





Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Aucun commentaire: