![]() |
Evenimentul Zilei 4 juillet 2011 |
« Qui est coupable? », s'interroge le quotidien, qui désigne à la fois le ministère de l'Education, les professeurs et les élèves.
Les parents ont protesté contre les sujets trop difficiles, mais ils ont aussi dénoncé « le style policier » pratiqué pendant les épreuves, car des caméras vidéo ont été installées dans toutes les salles d’examen.
« Le niveau des élèves a baissé de manière dramatique ces cinq dernières années », disent les professeurs, qui incriminent le changement de valeurs et le fait que la nouvelle génération ignore l’essence des choses importantes, comme la satisfaction de l'apprentissage. De leur côté, les inspecteurs considèrent que les résultats reflètent le niveau de préparation des élèves.
Traduction PressEurop, merci Josick
2 commentaires:
Pour limiter la triche, on pourrait installer des brouilleurs d'ondes autour des salles d'examen empêchant ainsi les connexions avec l'extérieur.
Mais mieux vaut des tricheurs qui vont augmenter le niveau.
Et d'ailleurs, tricher n'est-il d'ailleurs pas un signe de débrouillardise dans un monde qui refuse les règles ? Pourquoi alors sanctionner ?
Je me souviens d'une inspectrice générale de l'EN qui, dans un rapport avait dit en substance qu'il ne fallait pas sanctionner le tricheur car, en trichant, il montrait de l'intérêt pour ce qu'il faisait (alors que s'il ne s'y intéressait pas, il rendrait copie blanche). Une fois encore, du grand n'importe quoi pour justifier l'injustifiable.
Enregistrer un commentaire