vendredi 16 avril 2010

La Chine tente de stériliser 10 000 parents qui ne respectent pas la politique de l'enfant unique

L'agence de planification familiale a arrêté des centaines de personnes contre leur gré dans le cadre d'une campagne de stérilisation de 10 000 hommes et femmes qui sont soupçonnés d'avoir enfreint les strictes politiques chinoises de limitation de naissance.

Environ 1 3000 personnes sont détenues dans des bureaux bondés et dans de mauvaises conditions à travers la petite ville (un demi-million d'habitants) de P'ouning (Puning) dans la province de Canton (Kouangtong, Guandong) dans le Sud-Est de la Chine. Selon le Quotidien du Sud rural (南方农村报), ils sont forcés d'écouter des « conférences » sur les règles gouvernementales qui limitent la taille de la famille.

Les autorités de P'ouning ont lancé le 7 avril 2010 une campagne de 20 jours pour la limitation des naissances, car de nombreux couples ont quitté la région à la recherche de travail dans les usines et ont ainsi réussi à avoir plus d'enfants que ne le permettent les limites établies par le gouvernement.

Le district a l'intention de stériliser 9 559 femmes ou leur maris qui sont soupçonnés d'avoir l'intention de vouloir avoir un second ou même un troisième enfant. Le Quotidien du Sud rural rapporte que près de la moitié d'entre eux ont accepté de collaborer.


Source






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)