lundi 4 septembre 2023

Le chef adjoint du Parti conservateur fédéral promet de supprimer le test d'anglais pour les immigrants

C'est passé sous les radars médiatiques à notre connaissance.

Le 7 novembre dernier, les membres du groupe parlementaire de M. Poilièvre ont organisé une rencontre à Winnipeg avec des membres du parti conservateur du Manitoba, notamment des représentants de l'Association of Black Conservatives (ABC), du Congrès ukrainien-Canada, de la Fédération juive de Winnipeg et des membres des communautés philippine et punjabi.

Le chef adjoint du Parti conservateur du Canada, Tim Uppal (debout, quatrième à partir de la gauche, turban bleu), en compagnie des membres de l'Association of Black Conservatives, le 7 novembre 2022.


Le chef adjoint du Parti conservateur fédéral, Tim Uppal, s'est exprimé au nom de son parti.

"Nous maintiendrons les mêmes engagements et la même volonté de poursuivre les discussions sur l'immigration [y compris] l'immigration fondée sur le regroupement familial, la reconnaissance des certificats étrangers, la suppression de l'examen d'anglais [et probablement de français aussi], ainsi que l'élimination des goulets d'étranglement pour améliorer le processus d'immigration", a déclaré M. Uppal à l'assemblée.

M. Uppal a encouragé les immigrants à s'engager davantage dans la vie civique et leur a demandé d'envisager de se présenter aux prochaines élections fédérales.

Les autres membres du cabinet fantôme de M. Poilièvre présents étaient Jasraj Singh Hallan (Finances et prospérité de la classe moyenne), James Bezan (Défense), Raquel Dancho (Sécurité publique) et Dan Mezier (Développement économique rural).

Le soutien croissant des Black Conservatives du Manitoba à M. Poilièvre a commencé avec les élections fédérales de septembre 2021. Au cours de cette campagne, plus de 800 membres de la communauté noire de Winnipeg sont devenus membres du Parti conservateur, "ce qui a aidé à propulser le parti vers d'importantes victoires", a déclaré M. Aregbesola lors d'un entretien avec New Canadian Media après que M. Poilièvre a remporté la direction du parti.M. Poilievre a remporté toutes les circonscriptions du Manitoba, recueillant près de 72 % des suffrages exprimés dans la province, selon les chiffres publiés par The Writ, une publication en ligne sur les élections au Canada.

Après la course à la direction, M. Agboola a reçu un message de M. Poilièvre et de Candice Bergen, chef intérimaire du parti, remerciant la communauté noire du Manitoba pour son soutien.

"C'était une expérience qui rendait humble", a déclaré M. Agboola, qui faisait partie du comité d'organisation de la course à la direction.

Pendant la campagne, M. Poilièvre a amené sa mère rencontrer M. Agboola, d'origine nigériane, "pour nous remercier de notre soutien et de l'amour que nous avons manifesté". Dans son discours d'acceptation, M. Poilièvre a reconnu le rôle joué par l'aile manitobaine du parti.

Aucun commentaire: