dimanche 2 avril 2023

Journée de la visibilité transgenre à Vancouver : manifestant pacifique contre les mutilations des enfants agressés par des transactivistes violents

Un des suspects habillé en femme
La police de Vancouver (SPV) a ouvert une enquête à la suite de violents affrontements survenus hier lors d’un rassemblement marquant la Journée internationale de la visibilité transgenre.

Les incidents se sont produits lorsque les participants au rassemblement ont affronté un groupe de contre-manifestants à l’intérieur du parc Grandview, où entre 75 et 100 personnes s’étaient rassemblées. La police pense qu’au moins deux personnes ont été agressées à coup de poings.

Les détectives de l’Unité des vols, des voies de fait et des incendies criminels du SPV ont été chargés de mener une enquête complète, qui comprendra un examen de la vidéo des témoins, des récits de témoins oculaires et des déclarations des victimes. L’enquête tiendra compte de toutes les circonstances entourant les incidents.

Aujourd’hui, les enquêteurs ont contacté une victime qui a publié une vidéo d’une agression en ligne et l’ont invitée à rencontrer des détectives afin de fournir une déclaration et des séquences vidéo de l’incident. Le SPV partage également des parties de vidéos et d’images publiées en ligne par une victime, dans l’espoir que davantage de personnes qui ont été témoins des altercations fourniront des informations.

Les enquêteurs croient qu’il pourrait y avoir d’autres témoins qui n’ont pas parlé à la police, ainsi que des vidéos de témoins qui peuvent montrer différents points de vue sur ce qui s’est passé.

Toute personne ayant de l’information est priée de composer le 604-717-2541.


Autre angle :
 
Voir aussi


Rappel : La Suède freine sur la question du changement de sexe des mineurs (RTS.ch)

 Les raisons:

  • La crainte d’une contagion sociale due aux réseaux sociaux
  • Les témoignages de ceux qui regrettent leur transition de plus en plus nombreux
  • L’échec à rendre « plus heureux » parce 90% des jeunes souffriraient d'autres pathologies qui sont en fait leur vrai problème