mercredi 25 juin 2008

Cartes de la fête des Pères interdites dans les écoles écossaises

Le Daily Telegraph de Londres révèle qu’on a interdit à des milliers de jeunes écoliers de confectionner des cartes pour la fête des Pères à l'école de peur d'embarrasser leurs compagnons qui vivent avec des mères monoparentales ou des lesbiennes.

Cette politique politiquement correcte a été discrètement mise en œuvre dans les écoles « par respect » pour le nombre croissant de foyers monoparentaux et homosexuels.

Elle n'a été révélée que par le grand nombre de pères qui n'ont pas reçu leurs traditionnels cadeaux et leur carte faits à la main.

L'interdiction des cartes de la fête des Pères a été mise en place dans les écoles de Glasgow, Édimbourg, East Renfrewshire, Dumfries et Galloway et Clackmannshire. La confection des cartes et cadeaux pour la fête des Mères demeure toutefois autorisée.

La décision au sujet de la fête des Pères fait suite à une série d'autres mesures politiquement correctes dans les écoles primaires, parmi lesquelles celle de supprimer les références chrétiennes des cartes de vœux de fin d'année.