lundi 11 octobre 2021

En 30 ans, 20 % des Juifs ont quitté la France, la majorité est allée en Israël, mais beaucoup aussi au Québec

Georges Bensoussan : « Des territoires entiers ont été conquis par l’islamisme. Tout le monde le sait […] La gauche culturelle ne vit pas les conséquences de l’immigration de peuplement. »

Son dernier livre, Un Exil français, n’est disponible que dans 96 librairies, le livre est publié aux éditions de l’Artilleur, un éditeur boycotté. D’autres essais sont accessibles dans plus de 650 librairies en France. « La moitié des ventes de ces éditeurs soumis à une censure qui ne dit pas son nom, mais qui revient à une censure d’État [car les libraires boycotteurs reçoivent des subventions du CNL et l’État laisse donc faire] font la moitié de leur chiffre d’affaires sur Amazon. Ce qui est tragique, car Amazon tue le commerce de la librairie. »

En 30 ans, 20 % des Juifs ont quitté la France, 60 % de ceux-ci sont allés en Israël, mais aussi beaucoup au Québec.

Georges Bensoussan : « Territoires perdus de la République, aujourd’hui ? Non, nous sommes selon l’expression de Bernard Rougier à l’époque des territoires conquis de l’islamisme. Tout le monde sait la réalité de ce pays, mais une chape de plomb fait que nous ne pouvons pas la nommer. »

Georges Bensoussan : « Celui qui ne fait pas le lien entre crise sociale et identitaire est condamné à l’échec. Les 2 crises marchent ensemble : des millions de Français des classes populaires ont l’impression d’être des Français en exil en France et laminés par la mondialisation. »

Georges Bensoussan : « Il est bien normal que nous, en tant que français, nous ayons une inquiétude légitime, parce que notre civilisation est en péril face aux coups de boutoir de l’islamisme. »

Georges Bensoussan : « Dans les poursuites, c’est le parquet qui a décidé de donner suite au signalement du CCIF, lorsque je suis relaxé, c’est le parquet qui fait appel. Cela interroge ici la Justice française qui a joué les quartiers arabo-musulmans quitte à sacrifier les juifs. »



Présentation d'Un Exil français.

Lors d’une émission de radio en 2015, l’historien Georges Bensoussan eut le malheur de dénoncer la recrudescence d’un antisémitisme arabo-musulman en France. Il citait un sociologue et s’appuyait surtout sur ses nombreuses enquêtes de terrain.

Qu’avait-il donc fait ! Il fut aussitôt attaqué en justice par plusieurs associations anti-racistes, lâchement soutenues par le Ministère public, l’accusant, lui qui a dédié sa vie professionnelle à la mémoire de la Shoah, de racisme. Identifier l’antisémitisme d’extrême-droite est une nécessité mais lorsque la haine du Juif émane d’individus issues de l’immigration musulmane, serait-ce interdit ?

Ce procès, le fait même qu’il ait eu lieu, en dit long sur notre société. Sur les passions policières qui animent certains, sur le contrôle de plus en plus étroit de la liberté d’expression et sur la puissance du courant islamiste qui traverse le pays.

La frilosité de quelques institutionnels de la communauté juive et plus encore la mise à l’écart dont fut ensuite victime Georges Bensoussan doivent aussi interroger. Il fallait faire taire cet homme puisqu’il faisait s’effondrer les certitudes qui rassurent, celles qui ménagent l’ordre établi et la position des « puissants ».

Qu’est devenu ce pays, le nôtre, où celui qui dénonce le mal doit être condamné et où, à force de vouloir à tout prix cacher le danger qui menace les Juifs, élites et médias s’aveuglent volontairement sur le péril qui guette la nation tout entière ?

Georges Bensoussan est historien. Ancien responsable éditorial du Mémorial de la Shoah, il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages dont Les Territoires perdus de la République (en collaboration, Mille et Une Nuits, 2002), Une Histoire intellectuelle et politique du sionisme (Fayard, 2002) et Juifs en pays arabes, le grand déracinement (Tallandier, 2012).

Un exil français
Un historien face à la justice
préface de Jacques Julliard
par Georges Bensoussan
aux Éditions de l'Artilleur
à Paris
paru le 21 septembre 2021,
380pp,
ISBN : 978-2810010622

Voir aussi

Le Québec, nouvelle terre d’accueil des juifs français

Histoire de l’islamisation française, Quarante ans de soumission, paru aux éditions de l'Artilleur, 14 Avril 2020