vendredi 21 janvier 2022

France : « Pour 12 millions de cas Omicron, on a eu 200 personnes en réa, ce sont des faits ! »

Pour le journaliste vedette David Pujadas : « Omicron ça a produit 200 cas, 200 personnes en réanimation pour 12 millions et demi. Autrement dit on n’est même pas dans l’épaisseur du trait, on est dans le microscope, on parle de statistiques, ce sont des faits. C’est pas de l’analyse, c’est pas du doigt mouillé, c’est pas de la roulette russe, c’est pas un pari, ce sont des faits. »

Jean-Luc Jouve, président de la Commission médicale hôpitaux universitaire de Marseille ajoute : « On a rappelé des gens qui étaient sur des listes d’attente pour leur dire de venir et de les opérer. »

Arnaud Fontanet, membre du conseil scientifique mis en place par Emmanuel Macron pour la gestion de la pandémie de Covid-19 en France, multiplie ses interventions pour annoncer la bonne nouvelle de la fin de l’épidémie. Les experts demandaient même un couvre-feu pendant la période des fêtes en France. Ce ne fut pas fait en France, mais bien au Québec... Le docteur Martin Blachier souligne qu'Arnaud Fontanet veut faire croire que c’est grâce au comportement des Français et des mesures du gouvernement que l’épidémie se termine… sauf qu’il n’en est rien. Si les choses s'améliorent, c’est parce que le virus circule énormément et que l’immunité est acquise.

 

Voir aussi

L’Espagne veut revivre normalement « malgré la vague omicron »

Irlande, La majorité des restrictions de Covid seront supprimées à partir de 6 h du matin le samedi 22 janvier:

  • Pubs, restaurants et boîtes de nuit pour revenir aux heures normales
  • Le système de passe Covid et l'obligation de conserver les coordonnées pour recherche étroite des contacts
  • Distanciation sociale et règle des six à table à supprimer
  • La capacité des événements sportifs pourrait être considérablement augmentée au cours du week-end
  •  Le retour progressif au bureau pour les travailleurs commencerait à partir de la semaine prochaine et durerait jusqu'à fin février

Pour le Pr Cyrille Cohen, membre du Conseil pour la vaccination du gouvernement israélien, le variant Omicron signe la fin de l’intérêt des passeports vaccinaux. D’autant plus que « ce virus est meilleur pour immuniser que le vaccin. » (Rappelons que Radio-Canada reprochait le Prof Didier Raoult de l'avoir dit il y a quelques mois et avait infligé un blâme à Stephan Bureau, après une plainte d'une agronome, pour lui avoir permis de le dire. Le Pr Cohen admet une grosse erreur : « Pour moi, l'enseignement était la chose que nous n'aurions pas dû toucher. Au grand jamais. [Pas de fermetures d'écoles, pas de leçons à distance.] Cela aura des répercussions à l'avenir et c'est la chose que je regrette extrêmement. »

Cas potentiels de séquelles graves à la suite de la vaccination

Omicron semble remplacer la grippe comme cause de décès. Quand la Covid deviendra endémique, il se peut très bien qu'elle n'entraînera pas une augmentation considérable de la mortalité toutes causes confondues. Ces dernières années, la grippe tuaient les plus fragiles. Covid concourra pour ces mêmes hôtes sans augmenter significativement la mortalité globale. Voir ci-dessous la baisse subite des décès dus à la grippe au Minnesota avec la survenue de la vague Omicron. (Les chiffres actuels et historiques de la grippe au Québec.)

L'Alberta vient de révéler par inadvertance bidouiller les statistiques de vaccination COVID. Plus de la moitié des décès parmi les nouvellement vaccinés ont été attribués aux non-vaccinés.

Pfizer scandale 1 :

La trovafloxacine (Trovan) est un antibiotique de type fluoroquinolone de quatrième génération. Commercialisée par Pfizer, la molécule fut au centre d'un scandale d'essai sauvage au Nigeria qui donna lieu à plusieurs procès. La trovafloxacine, fluoroquinolone, dérivée de la 1,8-naphtyridine et possédant trois atomes de fluor, fut mise sur le marché en 1997 avant d'être interdite en Europe en raison de graves effets hépatiques (hépatite médicamenteuse). Cette affaire, ébruitée dès 2000, aurait inspiré le roman La Constance du jardinier (2000) de John le Carré et le film homonyme (2005) qui a été tiré du livre. (Plus de détails)

Pfizer scandale 2

En 2010, des scientifiques allemands ont découvert qu'un vaccin vétérinaire de Pfizer (Pregsure BVD) administré pour réduire la diarrhée chez les vaches provoquait une maladie hémorragique mortelle chez leurs veaux, appelée pancytopénie bovine néonatale. Même après que la pression de l'Allemagne ait poussé Pfizer à cesser de vendre le vaccin là-bas, l'entreprise a continué à le vendre ailleurs. Un haut responsable de Pfizer avait alors déclaré aux agriculteurs britanniques que le vaccin était sûr et que "d'autres facteurs" étaient probablement impliqués. Un mois plus tard, Pfizer a cessé de vendre le vaccin. « Dans ce cas particulier, ce chiffre a été considéré pour une mesure prophylactique comme la vaccination comme étant inacceptable pour une maladie potentiellement fatale », ont constaté les régulateurs (annexe II du rapport).