samedi 6 mai 2023

Liberté des médias — Après l'interdiction de RT, le CRTC songerait à interdire Fox News

Le CRTC a lancé une consultation publique sur l’opportunité de bannir Fox News des ondes canadiennes à la suite d’une plainte qui prétend que des commentaires incendiaires à l’égard des personnes LGBTQ2SAI+ ont été diffusés sur le réseau d’information américain. 
 
Le CRTC avait déjà interdit la diffusion de Russia Today et de RT France l’année passée. En 2013, les partisans de Sun News Network ont reproché au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas lui accorder le même accès qu’à ses concurrents CBC et CTV, ce qui a entraîné sa fermeture.

L’organisme de réglementation de la radiodiffusion a publié l’avis sur son site web mercredi, indiquant qu’il accepte les commentaires des parties intéressées et du public jusqu’au 2 juin.
 
La consultation publique, qui a débuté au début du mois, a été déclenchée par une lettre ouverte du lobby militant Egale Canada.
Une enfant pleure dans le bus qui l’emmène de l’école chrétienne Covenant, à la suite de la fusillade par une transgenre

« Les Canadiens méritent de savoir que les nouvelles diffusées sur les ondes canadiennes sont fiables et objectives, et les groupes marginalisés doivent être protégés contre la propagande malveillante », a écrit la directrice générale du groupe, Helen Kennedy.

Mme Kennedy a notamment accusé l’ancien animateur de grande écoute Tucker Carlson de provoquer « la haine et la violence » contre les personnes transgenres en faisant des « affirmations fausses et horribles » dans un segment qui comprenait également le nom et le logo d’Égale.

« Le mouvement transgenre s’en prend aux chrétiens, y compris avec violence », a déclaré M. Carlson dans une séquence diffusée en mars à la suite d’une fusillade dans une école chrétienne de Nashville par une activiste transgenre qui se disait homme.

« Egale a fait l’expérience directe de la haine générée par une seule séquence diffusée sur Fox News au Canada », a écrit M. Kennedy. « Cette émission est en violation flagrante des normes de radiodiffusion canadiennes [qui visiblement n’admettraient qu’un seul son de cloche] et n’a pas sa place sur les réseaux de radiodiffusion canadiens.

Dans sa lettre, M. Kennedy demande instamment au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d’organiser des consultations publiques sur l’interdiction de Fox News sur les réseaux câblés canadiens en raison de son contenu “abusif”. Le CRTC réglemente la télévision, la radio et les autres télécommunications dans le pays.

“Nous demandons au CRTC d’entamer des consultations publiques sur le retrait de Fox News de la liste des programmes non canadiens autorisés à être distribués au Canada”, a déclaré M. Kennedy.

Depuis l’ouverture des consultations publiques le 3 mai, plus de 160 Canadiens ont soumis des commentaires, certains défendant Fox News et d’autres soutenant la demande de M. Kennedy d’interdire la chaîne.

“Pourquoi voudrions-nous qu’un radiodiffuseur propage des mensonges et porte atteinte à notre démocratie comme il l’a fait aux États-Unis ?

“Éliminer les sources d’information contenant des pensées alternatives à votre agenda personnel est antidémocratique et va à l’encontre de la liberté d’expression”, a déclaré un autre.

“En tant que personne qui s’identifie comme LGBTQ2SI, je crois fermement que les Canadiens sont capables de décider eux-mêmes des chaînes câblées qu’ils veulent ou ne veulent pas, et que les Canadiens sont capables de discerner l’opinion de la réalité sans que des options soient supprimées en leur nom”, a déclaré une personne du Nouveau-Brunswick.

 Les dirigeants de CBS ont interdit le mot “transgenre” dans les reportages sur la tireuse de Nashville
 
 
 
Voir aussi
 

Au rythme actuel sous Trudeau et Legault : 12 millions d'habitants à Montréal et 5 à Québec en 2100


L’Initiative du siècle prône un Canada de 100 millions d’habitants en 2100. La croissance ne se ferait que par l’immigration, très majoritairement de pays non européens. L’Europe étant elle-même en décroissance démographique. Les cibles migratoires annuelles pour atteindre ce 100 millions sont actuellement respectées et même dépassées. Voir
Canada — Faire passer l’immigration de 300 000 personnes par an à un million  et Population du Canada : croissance record de 1 050 110 personnes enregistrée en 2022 (m à j Québec)

L’Initiative du siècle a estimé la taille que pourraient avoir les grandes villes du Canada en 2100 si la population du pays était de 100 millions de Canadiens.

 

Selon ces estimations, la région de Montréal compterait alors 12,2 millions d’habitants, ce qui est trois fois plus que sa population actuelle, et Québec, 4,8 millions d’habitants.
 


La taille future des autres agglomérations du Québec n’a toutefois pas été évaluée par l’Initiative du siècle.
 
 Extrapolations

À la demande du Journal, l’urbaniste Richard Bergeron a accepté d’extrapoler les données pour les villes de Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay.

Toutes ces extrapolations tiennent compte du fait que le Québec conserverait son poids actuel au sein du Canada.
 

 
Sources : Institut de la statistique du Québec et calculs de Richard Bergeron

Dans le cas de Montréal et de Québec, Richard Bergeron a poussé son extrapolation plus loin en imaginant pour chacune des villes deux scénarios de croissance.

Dans son premier scénario, l’urbaniste a envisagé que les villes de 2100 se seraient développées avec une forte densité urbaine.

Dans son second scénario, M. Bergeron a plutôt tenu compte d’une faible densité urbaine, c’est-à-dire ce qui ressemble à ce que l’on connaît au Québec aujourd’hui, avec des banlieues étendues.
Un scénario catastrophe

Or, lorsque l’on regarde ses projections avec une faible densité urbaine, le résultat est complètement sidérant.

Autant à Montréal qu’à Québec, les banlieues deviendraient d’immenses territoires tentaculaires.

Les plus riches terres agricoles du Québec, celles de la vallée du Saint-Laurent, disparaîtraient, envahies par des bungalows à perte de vue, ce qui serait une véritable « catastrophe », selon Richard Bergeron.
 
Source : Journal de Québec

Voir aussi

L’économiste Pierre Fortin : non, le Québec n’a pas besoin de 80 000 immigrants par an

L’Initiative du siècle a convaincu Ottawa de faire du Canada un pays de 100 millions d’habitants d’ici la fin du siècle. Déjà, les seuils d’immigration fédéraux sont ajustés dans cette perspective. « Ce scénario entraînera soit la noyade linguistique et démographique du Québec, soit sa marginalisation politique. »

Immigration — Manque d’espace dans les écoles, 1400 classes modulaires à travers le Québec 

Coïncidence — Immigration : Le Québec fracasse un record, loyers records à Montréal, pénurie et surcharge de travail à l’école

Emballement démographique : pour le dernier trimestre 2022, 39 173 immigrants au Québec, plus de décès que de naissances 

« Trop et trop vite » : des économistes mettent en garde contre la politique d’immigration libérale « pro-affaires »

L’immigration, le remède imaginaire (Québec, 2011)

Institut Fraser : L’immigration massive nuit au bien-être des Canadiens en général ; les politiques d’immigration doivent être revues (étude de 264 pages, 2011)

L’économiste Pierre Fortin critique la politique d’immigration actuelle  (2022)

Et si la diversité diminuait la confiance ?

Les immigrés coûtent de plus en plus cher au Canada : ils coûtent plus de 16 [jusqu’à 23] milliards de dollars par an aux contribuables [2012]

« Trop de diversité sape les fondements de la solidarité » 

Étude — Baisse de « solidarité » corrélée à l’augmentation du nombre d’étrangers

Révisionnisme et désinformation — Trudeau réécrit l’histoire de sa politique vaccinale

Le détournement cognitif ou décervelage est une forme d’abus psychologique destinée à manipuler une personne en parasitant délibérément ses perceptions, ses souvenirs et ses jugements. Dans certains cas, la victime peut même être amenée à douter de sa santé mentale.

Cette technique, qui exige une effronterie stupéfiante doublée d’un formidable jeu d’acteur, est généralement employée par des manipulateurs, voire des pervers narcissiques, pour embrouiller l’esprit de la victime et ainsi instaurer une nouvelle réalité.  
 

Enfumage et intox

Pour Nathalie Elgraby du Journal de Montréal, il faut remercier Justin Trudeau de nous avoir récemment offert un exemple magistral de cette technique d’enfumage et d’intoxication.
 
Lors d’un événement tenu à l’Université d’Ottawa, Trudeau a déclaré sans sourciller que « tout en n’obligeant personne à se faire vacciner, j’ai choisi de m’assurer que tous les incitatifs et toutes les protections étaient là pour encourager les Canadiens à se faire vacciner ». 

Prétendre qu’Ottawa n’a « obligé » personne à se faire vacciner est une réécriture éhontée de l’histoire. Alors, soit le Premier ministre souffre d’amnésie, soit il tente d’enfumer les Canadiens.  

1:09/3 h 4
Trudeau, alias la Science et la Nuance : « on va s’en sortir par la vaccination […] mais il y a des gens farouchement opposés à la vaccination. Ils ne croient pas à la science, ils sont souvent misogynes, racistes aussi. Est-ce qu’on tolère ces gens-là ? […] On est dans une 4e vague qui est presque entièrement des gens non vaccinés ». [Quasiment tout est faux dans cet énoncé.]
 
Certes, la vaccination n’a pas été imposée manu militari. Mais les « incitatifs » auxquels fait référence le Premier ministre étaient en réalité des menaces gravissimes faisant office de mesures coercitives.  

En l’occurrence, il a menacé de licenciement tout fonctionnaire fédéral non doublement vacciné, ainsi que tout employé de la GRC, des sociétés d’État, des Forces armées canadiennes et des secteurs du transport aérien, ferroviaire et maritime. Il est même allé jusqu’à priver ceux qui refusaient le vaccin, les non-vaccinés d’assurance-emploi. Sans oublier que la vaccination était obligatoire pour monter dans un avion, un train ou un bateau.

Extorsion

Quoi qu’en dise Trudeau, menacer les individus d’une mort sociale ou économique faute d’obéissance à sa politique vaccinale, c’est exiger la vaccination. C’est de l’extorsion de consentement.  

Trudeau aurait pu simplement défendre honnêtement sa politique. Il a plutôt choisi de décerveler sa population. 

Voilà qui est très révélateur de sa véritable personnalité ! 

Source

Voir aussi

Trudeau : « est-ce qu’on tolère les gens » farouchement opposés à se faire vaccinés anti-Covid ?

Orwell dans l’Allemagne de 2022 : L’obligation aboutit au volontariat. Le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach : « Personne ne se fait vacciner contre son gré. Même l’obligation vaccinale a pour résultat que l’on finit par se faire vacciner volontairement. » (vidéo en allemand, sous-titrée en français, Rumble donc censurée dans la France de Macron)