samedi 1 octobre 2022

France — 40 % des enfants de 0 à 4 ans sont immigrés ou d'origine immigrée

L'ancien ministre français, Pierre Lellouche, a déclaré sur CNews le 29 septembre 2022 que « 40 % des enfants de 0 à 4 ans sont immigrés ou d'origine immigrée. On a une modification en profondeur de la population avec un poids déterminant de l'islam ».

La déclaration a fait florès : plus de 140.000 vues sur Twitter. «40% des enfants de 0 à 4 ans sont immigrés ou d’origine immigrée au dernier recensement», a déclaré Pierre Lellouche, ancien secrétaire d’État de François Fillon, sur CNews citant un rapport de l’INSEE datant de juillet 2020. «Il y a une modification en profondeur de la population de ce pays et de la population scolaire avec un poids, évidemment, déterminant de l’Islam, puisque la plus grande partie de cette population vient d’Afrique Noire et du Maghreb», a-t-il ajouté. D’où ce chiffre de 40%, qui peut paraître extrêmement élevé, vient-il ?

Le ministre se réfère à une étude publiée le 5 juillet dernier par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), chargé de la production de l’analyse et de la publication des statistiques officielles. Contacté par Le Figaro, l’institut reconnaît que «près de 40% des enfants de 0 à 4 ans ont un lien à l’immigration sur 3 générations». En effet, selon l’étude, 39,4% des enfants de 0 à 4 ans ont un lien avec l’immigration sur trois générations. Dans le détail : 0,8% sont immigrés, c’est-à-dire né étranger à l’étranger ; 13,3% ont deux parents immigrés (de deuxième génération donc); 11,3% ont un parent immigré (de deuxième génération) ; 1,8% ont quatre grands-parents immigrés (troisième génération) ; enfin, 12,2% ont au moins un grand-parent immigré (troisième génération).

Quant à l’origine des immigrés ou descendants d’immigrés dans cette population infantile, elle est effectivement majoritairement africaine.

Source : Le Figaro

Citations ethniquement incorrectes de Karl Marx


Lettre de Marx à Engels rédigée en juillet 1862 :

Le Nègre juif [Ferdinand] Lassalle qui, je suis heureux de le dire, part à la fin de cette semaine, a perdu encore une fois 5000 thalers dans une spéculation mal avisée… Pour moi, c’est désormais évident — comme la forme de son crâne et la manière dont ses cheveux poussent — qu’il est un descendant de ces Nègres qui accompagnèrent la fuite de Moïse d’Égypte (à moins que sa mère ou sa grand-mère paternelle ait fricoté avec un Nègre). Maintenant, ce mélange de juiverie et de germanité et son fond négroïde, entre autres, ne peut pas manquer d’induire des conséquences particulières. L’inconvenance de ce type est elle aussi caractéristique de celle des nègres. 1

Dans une autre lettre à Engels, rédigée quatre années plus tard (en 1866), où Marx décrivait un travail récent dont il pensait qu’Engels aurait pu tirer profit. Marx s’intéressait à Pierre Trémaux et à son Origine et Transformations de l’Homme et des autres êtres (Paris, 1865). Voici comment il présenta les travaux de Trémaux à Engels :

En dépit de toutes les limites que j’ai notées, il représente une progression significative par rapport à Darwin… (il a passé de nombreuses années en Afrique), ce qui l’amène à montrer que le type nègre commun est juste une forme dégénérée d’un type qui lui est bien supérieur. 2

Voici ce que Marx écrivait dans une autre lettre à Engels, lorsqu’il entreprenait d’évoquer le cas des Juifs.

L’expulsion des lépreux d’Égypte, à la tête desquels se trouvait un prêtre égyptien du nom de Moïse. Lazare, le lépreux, est aussi le Juif typique. 3

En 1853, dans le cadre de l’un de ses articles publiés dans le New York Tribune, Marx écrivait sur les Balkans :

qui avaient la mauvaise fortune d’être habités par un conglomérat de différentes races et de différentes nationalités dont il est difficile de déterminer laquelle est la moins adaptée pour le progrès et la civilisation. 4

En 1856, on pouvait lire sous sa plume dans le même journal que « Chaque tyran est soutenu par un Juif ». Il prétendait également qu’il existait toujours « quelques Juifs prêts à vous faire les poches ». En commençant par l’époque où Jésus avait jeté les marchands du temple, Marx informait son lectorat que

les Juifs pratiquant l’usure en Europe font à une échelle plus grande et plus néfaste ce que d’autres font à une échelle moins importante et plus modeste. Mais c’est uniquement parce que les Juifs sont si forts qu’il est important et urgent de dévoiler et de clouer au pilori leur organisation. 5

Une décennie plus tôt, en 1843, Marx écrivait Sur la question juive :

Quelle est la religion terrestre du Juif ? L’arnaque. Quel est son Dieu terrestre ? L’argent. L’argent est le dieu jaloux d’Israël, au regard duquel aucun autre Dieu ne peut exister. 6

En 1853, dans un discours que Karl Marx tint en Amérique, il déclara que « la société indienne n’a pas du tout d’histoire, ou du moins pas d’histoire connue ». Et tandis que Marx se moquait de la civilisation indienne qu’il supposait complètement ignorante, il semblait être favorable à la domination de l’Inde par les Britanniques. 

La question, selon lui, n’est pas de savoir si l’Angleterre avait le droit de conquérir l’Inde mais plutôt de savoir si nous eussions préféré qu’elle fût conquise par les Turcs, par les Perses, par les Russes plutôt que par les Britanniques ». Un des rôles de la Grande-Bretagne en Inde, selon lui, était de « poser les fondations matérielles de la société occidentale en Asie ». Il avait tendance à penser qu’elle était capable de le faire. En effet, bien que Marx eût noté que d’autres civilisations avaient envahi l’Inde par le passé, « les conquérants barbares » n’avaient pas pu mener cette tâche à bien. Au contraire, « les Britanniques étaient les premiers conquérants supérieurs et ne pouvaient donc succomber aux sirènes de la civilisation hindoue. 7 

Quant à l’esclavage, voici ce qu’écrivait Marx sur ce sujet en 1847, 14 ans avant la guerre de Sécession américaine :

L'esclavage est une catégorie économique comme une autre. Donc il a, lui aussi, ses deux côtés. Laissons là le mauvais côté et parlons du beau côté de l'esclavage [...] Sans l'esclavage, l'Amérique du Nord, le pays le plus progressif, se transformerait en pays patriarcal. Effacez l'Amérique du Nord de la carte du monde, et vous aurez l'anarchie, la décadence complète du commerce et de la civilisation modernes. Faites disparaître l'esclavage, et vous aurez effacé l'Amérique de la carte des peuples 8 

Sources

1 – Karl Marx à Friedrich Engels, 30 juillet 1862, Marx and Engels Collected Works, vol. 41, Lawrence & Wishart, 1984, p. 388.
2 – Marx à Engels, 7 août 1866, Marx and Engels Collected Works, vol. 42, p. 303.
3 – Marx à Engels, 10 mai 1861, Marx and Engels : Collected Works, vol. 41, p. 285.
4 – Karl Marx, “The Russian Menace to Europe”, New York Tribune, 7 avril 1853.
5 – Karl Marx, “The Russian Loan”, New York Tribune, 4 janvier 1856. 

6 – Karl Marx, Sur la question juive, (1843) in Karl Marx: Selected Writings, deuxième édition éditée par David McLellan, 2000, p. 66-69.  La traduction française par Jean-Michel Palmier en 1968 pour l'Union générale d’Éditions dans la collection : Le monde en 10-18, n° 412, est légèrement différente : « Quel est le fond profane du judaïsme ? Le besoin pratique, l'utilité personnelle. Quel est le culte profane du Juif ? Le trafic. Quel est son Dieu profane ? L'argent.»

7 – Karl Marx, “The future results of British rule in Indian”, New York Daily Tribune, 8 août 1853.
8 – Karl Marx, Misère de la Philosophie, (1847), éditeur Giard & Brière, 1908, Paris, p. 158–159.

 
Voir aussi
  
 
  
  
  
 
 

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