mardi 19 octobre 2010

Pour Québec solidaire, les cours ECR posent problème

Dans un communiqué publié aujourd'hui, Québec solidaire (QS) mentionne les cours ECR comme un problème à résoudre...

En effet, tout en critiquant le projet de loi 94 sur les demandes d'accommodements dans les institutions publiques, QS mentionne ces autres priorités « laïques » : « Bien d'autres questions doivent être discutées : le financement des écoles privées, religieuses ou non, la place des symboles religieux dans les institutions publiques, les cours d'éthique et culture religieuse, le port de signes religieux dans la fonction publique ».

Il s'agit d'une mention laconique, mais qui tranche avec l'appui passé de Québec solidaire. Le 11 novembre 2008, lors de la campagne électorale, le Journal de Sherbrooke nous avait appris que Québec Solidaire était en faveur du maintien du cours d’éthique et de culture religieuse.

Le candidat de QS dans Sherbrooke, Christian Bibeau, avait alors affirmé que QS contrairement à l'ADQ était pour le maintien du cours programme ECR : « Le parti de M. Dumont cherche à mettre l'accent sur la confrontation plutôt que sur la compréhension et l'ouverture. Nous vivons dans un monde où les frontières tombent. Il faut donc que nous soyons tous rassemblés dans un esprit de cohésion ».




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)