mardi 6 décembre 2011

Arrêtez de vous excuser d'exister


Les 7 et 8 décembre 2011 à 20 h, les « droitistes » se concertent et prennent leur place. C'est le message que deux figures de la droite québécoise lancent ces jours-ci.


Il faut s'inscrire pour assister aux conférences sur internet.


  • Pour la conférence de mercredi le 7 décembre 20H avec Richard Décarie : s'inscrire
  • Pour la conférence de jeudi le 8 décembre 20H avec Adrien Pouliot : s'inscrire




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Phobophobie — la réinvention du blasphème

Eric Zemmour sur la réinvention du blasphème, du « péché de langue » par les soi-disants progressistes — naguère apôtres du « il est interdit d'interdire » — qui limite singulièrement de plus en plus le discours et le débat publics.






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Grande Bretagne — proches non informés que leur parent est sur le chemin de l'euthanasie

Selon une étude britannique dévoilée le premier décembre, des dizaines de milliers de patients atteints de maladies terminales en Grande-Bretagne sont placés sur la « voie de la mort », presque le double du nombre de cas observés il y a deux ans.

Les lignes directrices émises par le Ministère de la Santé préconisent que les médecins discutent avec la famille d'un patient en phase terminale avant de permettre au personnel médical de le priver d'infusions de liquides et de médicaux. Un audit récent nous apprend que ce n'est pas le cas à de nombreuses occasions. Jusqu'à 2500 familles n'ont pas été informés que leurs proches avaient été mis sur « Liverpool Care Pathway (LCP) ». Le LCP a été développé par l’hospice Marie Curie de Liverpool pour soigner des cancéreux en fin de vie. Par la suite, le LCP fut étendu à toute l’Angleterre et appliqué à tout type de malade et de pathologie.

Dans un groupe hospitalier, les médecins n'avaient eu des conversations qu'avec la moitié des familles quant aux soins à apporter à leur proche. Dans un quart des groupes hospitaliers, aucune discussion n'a eu lieu avec une famille sur trois.

Un article du Daily Telegraph révélait qu'en 2007 et 2008, 16,5 %, c’est-à-dire près d’un décès sur six, est le résultat d’« euthanasie involontaire ». Dans la même édition, le quotidien britannique publie une lettre à la rédaction, envoyée par des médecins et des experts médicaux, mettant gravement en cause le Liverpool Care Pathway (LCP). Les signataires de cette mise en accusation affirment que le programme LCP consiste à administrer précocement la mort des patients en leur coupant les soins et en interrompant leur alimentation et hydratation. Une fois que l’on estime que le malade évolue vers la mort, cette décision, prise par les médecins, intervient très rapidement et souvent à tort. Après avoir été recommandé par NICE en 2004, 300 hôpitaux, 130 hospices et 540 centres de soins appliquent ce programme.

Source : Daily Telegraph




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Garderies — Courchesne a fait fi des appels à la prudence des fonctionnaires

Selon le quotidien Le Devoir, l'ex-ministre de la Famille, Michelle Courchesne, a exercé une pression sur le ministère pour que l'évaluation des nombreux projets de garderies se fasse au plus vite, malgré les avertissements des fonctionnaires qui jugeaient la chose complètement irréaliste, a confirmé une source au cœur du dossier.

C'est ce qui aurait mené aux nombreux dysfonctionnements constatés par le Vérificateur général et l'Association des garderies privées du Québec (AGPQ), qui a révélé hier de nouvelles incohérences dans l'évaluation des dossiers.

Voir aussi

Étatisation des garderies — Le vérificateur général blâme une gestion déficiente et « subjective », l'opposition dénonce le favoritisme politique.




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)