samedi 26 février 2011

Allemagne — Mère de douze enfants emprisonnée : elle refuse pour ses enfants le cours d'éducation sexuelle au primaire

Prison de Gelsenkirchen
Salzkotten (Nord-ouest de l'Alle­magne) - Une mère de douze enfants a été condamnée le 3 février 2011 à 43 jours de prison pour avoir refusé d'inscrire trois de ses enfants au pro­gramme d'édu­cation sexuelle dans une école pri­maire locale, selon deux sites alle­mands de nouvelles catho­liques Kath.net et Katholisches.info. La mère, Irene Wiens, devait être incarcérée dans l'établissement péni­ten­tiaire de Gelsen­kirchen. Depuis 2006, on compte en Allemagne 35 cas de parents condamnés pour la même raison.

La femme est une baptiste issue d'une commu­nauté d'Allemands de Russie qui ont émigré il y a une vingtaine d'années en Allemagne. La mère et son époux s'opposent au programme gouvernemental pour des raisons religieuses. Le couple affirme que ses droits protégés par la Convention européenne des droits de l'homme, dont l'Allemagne est l'un des signataires, sont bafoués.

Étudiants chinois en France : faut-il revoir la copie ?

Un reportage de France 2.

Tentatives de corruption pour achat de diplômes, pots-de-vin versés contre inscriptions, l’an dernier, la faculté de Toulon a été éclaboussée par un scandale.



Au centre de la polémique, des étudiants chinois prêts à débourser d’importantes sommes d’argent pour pouvoir s’inscrire en faculté et le Président de l’université en personne, aujourd’hui révoqué de la fonction publique pour irrégularités. Ces trafics existent dans d’autres universités en France. L'émission Envoyé spécial propose une enquête exclusive.

Qui sont ces étudiants chinois qui cherchent à entrer dans nos facultés et écoles ? Pourquoi viennent-ils ? Cette année, ils sont plus de 21 000, les plus nombreux après les étudiants marocains. Pourquoi leur nombre a-t-il doublé depuis 2003 ? Voyage en Chine et en France dans les coulisses de ce trafic.





Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)