La Cour divisionnaire de l'Ontario a statué que l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario doit accorder la certification aux candidats à l'enseignement qui n'ont pas encore réussi l'épreuve de compétence en mathématiques, mais qui ont par ailleurs satisfait à toutes les autres exigences de certification des enseignants.
La Cour divisionnaire a conclu que le test de compétence en mathématiques avait un impact négatif sur l'accès à la profession enseignante pour les candidats racisés — comprendre les non-Blancs et non- Asiatiques — à l'enseignement et que des solutions de rechange raisonnables auraient dû être mises en œuvre. [Les Blancs et les Asiatiques réussissent ces épreuves à 87 %, alors que seuls 58 % des Africains y parviennent. Les candidats enseignants francophones non blancs ne réussissent qu'à 55 % cette preuve alors que leurs homologues francophones blancs réussissent cette épreuve à 84 %.]
« La FEO [Fédération des enseignants de l'Ontario] applaudit les efforts du Conseil des candidats à l'enseignement de l'Ontario (OTCC) pour avoir mené à bien cette contestation judiciaire. Aucune recherche ne suggère qu'un test standardisé améliorerait les résultats des élèves ou la pédagogie des enseignants. L'Ontario compte certains des enseignants les mieux éduqués au monde et cette décision renforce leur professionnalisme », a déclaré le président de la FEO, Chris Cowley.
Cliquez sur les images pour les agrandir |
Source: FEO
Épreuve de natation serait discriminatoire à l'égard des noirs, selon une plainte
États-Unis — 34% des étudiants blancs ont menti sur leur race pour être admis ou bénéficier d'aides
La Virginie considère aussi imposer un tronc commun plus long (plus de classes avancées les premières années du secondaire, les classes avancées ne seraient plus qu’en 11 et 12 années).
Insister sur Pythagore et π perpétuerait le « privilège immérité » des Blancs
France — Sur 30 ans, le niveau en calcul des élèves de 11 ans est en baisse, selon étude (rediff)